Livre, témoignage, escroquerie, l’archipel, Mylène demongeot, banque, justice,

Un délicieux moment de lecture ! L’actrice Mylène Demongeot raconte sans détour l’escroquerie dont elle a été victime. Récit …

Mylène Demongeot dévoile l’histoire de l’escroquerie qu’elle a subie, donne son avis sans langue de bois sur le système judiciaire et les banques ainsi que les difficultés que cela procure. De plus, Mylène Demongeot donne des conseils, des adresses utiles et présente l’interview de son avocate. 

Retour sur l’envers du décor de l’escroquerie de Mylène Demongeot

Cette affaire a fait la une de la presse, nous avons entendu tout et n’importe quoi ! Afin de mettre les choses au clair, Mylène Demongeot raconte enfin son histoire.

Dans cette première partie du livre, elle dévoile petit à petit l’histoire d’escroquerie qu’elle a subie à cause d’un homme sans aucune conscience professionnelle, narcissique, manipulateur et sans empathique. Elle en dresse un portrait accablant. Un homme à qui elle a accordé toute sa confiance depuis plusieurs années. Heureusement, celui-ci a été jugé et condamné !

Quand la réalité dépasse la fiction, Mylène Demongeot fait le récit de ses mésaventures et de ses batailles

Dans ce récit, elle témoigne comment du jour au lendemain, elle a vu toutes ses économies d’une vie disparaître, les difficultés financières que cela procure. Elle dévoile aussi les coulisses de ses rencontres avec les différents avocats, des hauts et des bas avec la justice française et ses représentants.  Mylène Demongeot raconte aussi toutes les remises en question et les décisions à prendre lorsque l’on vit une telle épreuve aussi difficile que celle-là.

Un diaporama des différentes histoires d’escroquerie

Dans la deuxième partie, Mylène Demongeot parcourt les différentes histoires et anecdotes qu’ont connues des personnes notamment les plus âgées avec les escrocs et comment celles-ci, s’y sont prises pour leurrer leurs victimes. Elle narre des cas vécus et liste des conseils de prudence !

L’objectif étant d’éviter d se faire piéger et d’adopter les bons réflexes …pour faire échec aux arnaqueurs de tous bords !

Aussi, il y a un récapitulatif des dates importantes de l’affaire qui a duré plus 7 ans, ainsi que tous les organismes existants et des adresses internet utiles.

Pour finir et juste avant de fermer ce livre, une interview de son avocate à l’approche du procès de l’impitoyable Banquier – Gestionnaire de patrimoine et agent immobilier en viager.

Un cri de colère pour dire :

« …. Ne nous arnaquez plus ! « 

Qui est Mylène Demongeot ?

Mylène Demongeot, actrice populaire, a été révélée au grand public en 1957 dans Les Sorcières de Salem avec Simone Signoret et Yves Montand. Depuis, elle a tourné en France et à l’étranger plus de 70 films, dont Bonjour tristesse d’Otto Preminger, Les Trois Mousquetaires et la série des Fantomas, aux côtés de Jean Marais et Louis de Funès.

Au sommet de sa popularité, elle quitte tout pour «  vivre pleinement [sa] vie de femme amoureuse  ». Après le décès accidentel de son mari Marc Simenon en 1999, elle revient au cinéma avec 36 Quai des Orfèvres d’Olivier Marchal, puis incarne Madame Pic dans les trois Camping, de Fabien Onteniente.

Elle vit entre Paris et la Mayenne, où elle est entourée de ses amis, d’arbres, d’animaux et de livres. Elle a publié sept livres dont La vie, c’est génial ! aux éditions de l’Archipel (2018).


Livre, témoignage, escroquerie, l’archipel, Mylène demongeot, banque, justice,

TRÈS CHERS ESCROCS…

ÉDITIONS L’ARCHIPEL PARUTION LE 4 SEPTEMBRE

En 2012, Mylène Demongeot découvre avec stupeur qu’on l’a dépossédée des économies de toute une vie. Son conseiller en patrimoine l’a tout bonnement escroquée ! Le début, pour la populaire comédienne, de six années d’un combat judiciaire qui trouvera en septembre son épilogue au tribunal.

Avec sa verve légendaire, Mylène Demongeot fait le récit haut en couleur de ses mésaventures et dispense de pertinents conseils.

Laisser un commentaire