La nuit aux invalides, invalides, patrimoine, Bruno Seillier, Amaclio, Lutèce,

Le show monumental de Paris, la nuit aux Invalides présente « Lutèce : 3000 d’histoires ». Une création de Bruno Seillier, avec les voix de Jean PIAT, André DUSSOLIER, Céline DUHAMEL, Jacques ROEHRICH.

La nuit aux Invalides revient cet été après 6 saisons qui ont enchanté plus de 400 000 spectateurs du monde entier. Ce show monumental se déroule dans la cour d’honneur du site de l’Hôtel national des Invalides, entièrement rénovée pour un spectacle unique à 360°, pour mettre en lumière : Lutèce.

La nuit aux invalides, invalides, patrimoine, Bruno Seillier, Amaclio, Lutèce,

Lutèce : 3000 d’histoires

Longue de 102 mètres et large de 64 mètres, cette cour est la plus grande des Invalides. Témoin de l’architecture classique du XVIIe siècle, elle est fermée par quatre corps de bâtiments comportant chacun deux niveaux de galeries à arcades. Le décor foisonnant des lucarnes rompt avec la sobriété architecturale des façades et rythme la partie haute de l’édifice. Les motifs guerriers associant des figures symboliques à des trophées d’armes affirment la destination militaire des lieux.

Dans ce lieu hors du temps, venez traverser 3000 ans d’histoires, des Gaulois à Louis XIV, de Napoléon aux grands hommes et chefs militaires qui ont dessiné le Lutèce d’hier et le Paris d’aujourd’hui.

Un récit porté par les grandes voix de Jean PIAT, André DUSSOLLIER, Céline DUHAMEL et Jacques ROEHRICH qui vous charmeront.

Les spectateurs pourront prolonger le spectacle par une promenade nocturne aux mille chandelles scénographiées par Bruno Seillier dans l’Église du Dôme.

La nuit aux invalides, invalides, patrimoine, Bruno Seillier, Amaclio, Lutèce,

La nuit aux Invalides : une technologique inédite

Le show de l’été à Paris s’explique par son spectacle unique, par son histoire, par sa grandeur, par sa technologie de pointe et par le rêve qu’il suscite !

Un déploiement technologique inédit que s’offre la nuit aux Invalides :

  • Une qualité d’image exceptionnelle grâce aux 10 vidéoprojecteurs laser 4K nouvelle génération
  • 3 écrans de pierre de plus de 5000 m2 qui garantissent une expérience totalement immersive
  • Une spatialisation sonore qui rend l’expérience sensorielle toujours plus vivante
  • 3000 d’histoire
  • 15 téraoctets de vidéo
La nuit aux invalides, invalides, patrimoine, Bruno Seillier, Amaclio, Lutèce,

La Nuit aux Invalides se déroule tout l’été jusqu’au 30 août 2019 : 4 soirs par semaine, pour tous les publics à la nuit tombée, en famille ou entre amis. Des audioguides disponibles en anglais rendent ce spectacle toujours plus à la portée des touristes du monde entier.

D’autres spectacles en France…

Pour la deuxième année, Amaclio Productions produit deux spectacles créés par Bruno Seillier au Mont-Saint-Michel et à Carcassonne, en partenariat avec le Centre des monuments nationaux.

À n’en pas douter, Amaclio productions s’impose comme un acteur culturel de premier plan, permettant de toujours mieux se réapproprier le patrimoine de lieux emblématiques et renommés de France, pour le bonheur des touristes du monde entier.

La nuit aux invalides, invalides, patrimoine, Bruno Seillier, Amaclio, Lutèce,

Infos pratiques :

Dates : Du vendredi 12 juillet au vendredi 30 août 2019 (Du mercredi au samedi, avec une séance supplémentaire : mardi 27 août).

Horaire :  22h30 en juillet / 22h en août

Durée : 45 min

TARIF : 0€ à 25€

Laisser un commentaire