Album, Vinyle, Philippine & Théo, The Voice, Années 70, chanson française, musique, Patrick Bruel, Patrick Fiori,

Le 1er album de Philippine et Théo, « Vinyle » est disponible. Rencontre

Âgés de 24 et 22 ans, Philippine et Théo, anciens candidats de The Voice, multi-instrumentistes et auteurs/compositeurs complices, reprennent les refrains majeurs comme les pépites oubliées de la décennie 70 : Michel Sardou, Joe Dassin, Serge Gainsbourg, Jean Ferrat et bien d’autres…

Présentez-vous en quelques mots ?

Bonjour ! Nous sommes un jeune duo français, auteurs-compositeurs, mais surtout interprètes pour notre premier album « Vinyle » dans lequel nous chantons des chansons des années 70.

Comment est né votre duo ? 

Nous nous sommes rencontrés il y a 3 ans. Nous avons tout de suite remarqué notre complicité et ça nous a donné envie de nous amuser et d’essayer quelque chose. D’abord quelques chansons de tout genre puis la maladie d’amour, nous donnant envie de chanter les 70’s.

Comment êtes-vous arrivé un jour à faire de la musique ?

Nous sommes tous les deux musiciens depuis le plus jeune âge. Ça l’a toujours été en quelques sortes.

Quel souvenir gardez-vous de votre participation à The Voice ?

Ce fut pour chacun une expérience incroyablement enrichissante ! On a alors su que nous voulions faire ça. De la musique un métier !

« Nous avons redécouvert des chansons extraordinaires, de Gérard Palaprat à Marie Laforêt… On a des artistes sublimes en France dans les années 70, une couleur, une ambiance que l’on aime vraiment beaucoup. » selon Philippine et Théo.

Comment est venue l’idée de reprendre les refrains majeurs de la chanson française ? 

On trouvait intéressant de reprendre à notre manière des chansons, souvent oubliées, mais toujours dans l’inconscient collectif. On aimait d’autant plus la couleur des années 70’s et c’était l’occasion pour nous de découvrir ce que nos pères musicaux étaient.

Patrick Fiori et Patrick Bruel ont fait appel à vous pour leurs premières parties, quel est votre ressenti ? 

Ce sont deux artistes qui dominent encore le paysage français, avec une expérience précieuse et inspirante ! De savoir qu’ils nous soutiennent ou nous offrent un bout de leur scène, c’est énorme ! Ça nous booste !

Ils seront aussi en 1ère partie de Patrick Bruel sur son concert au Festival de Sollies Pont le 25 juillet !

Quel est le futur de Philippine et Théo ? 

Nous n’en savons rien, nous vivons un peu comme les hippies, au jour le jour. Nous avons aussi très envie de créer des chansons ensemble et séparément ! Affaire à suivre ! Pour le moment nous faisons résonner « Vinyle ».

Quelle est votre définition de la musique ?

La musique peut très souvent être thérapeutique que ce soit pour les artistes ou les auditeurs… Nous faisons ça car c’est un excellent moyen de défendre des causes, des valeurs, comme une mission ! En tous cas pour nous c’est important de se servir de la musique pour la rendre utile, même juste pour rêver un peu avec de jolies histoires…

Un mot de fin !

« Ensemble on est plus fort » comme on se dit souvent ! 

Album, Vinyle, Philippine & Théo, The Voice, Années 70, chanson française, musique, Patrick Bruel, Patrick Fiori,

Laisser un commentaire