Street-Art, Novotel, Issy-les-Moulineaux, We need Art, We need walls, Supocaos,

À l’occasion de son lancement, We Need Walls organise son premier évènement, avec Novotel Suites. Début février, SupoCaos a investi le parking de cet hôtel 4 étoiles pour réaliser une fresque et sublimer les murs de ce Novotel Suites situé au 86 rue Camille Desmoulins 92130 Issy-Les-Moulineaux.

Souvenez-vous, début janvier 2019, je vous présentais le lancement de « We Need Art », la plateforme de vente en ligne dédiée street art. Cette fois-ci, We need art lance « We Need Walls » qui a pour objectif de rechercher des murs sur lesquels les artistes partenaires de la plateforme pourront réaliser leurs créations.

We Need Walls, son lancement avec la marque Novotel Suites

We Need Art souhaite aller plus loin dans sa démarche en lançant We Need Walls. Le but est d’accompagner les artistes partenaires au-delà d’une simple plateforme de ventes en ligne. En effet, il s’agit de rechercher des murs sur lesquels les street-artistes pourront exercer leur art, mettre en avant leur créativité et ainsi leur donner la possibilité de travailler sur différents supports.

Street-Art, Novotel, Issy-les-Moulineaux, We need Art, We need walls, Supocaos,

Ainsi, We Need Walls établit des partenariats avec des municipalités, pour qu’elles mettent à disposition des murs aux street-artistes et propose aux entreprises qui souhaitent participer au développement de l’art urbain d’en devenir les mécènes, sous forme de dons destinés à financer les prestations des artistes sur les murs proposés.

Street-Art, Novotel, Issy-les-Moulineaux, We need Art, We need walls, Supocaos,

C’est dans le cadre du lancement de We Need Walls, que We Need Art a développé son premier partenariat avec le Novotel Suites d’Issy-les-Moulineaux. En effet, l’hôtel met à disposition le mur de sa descente de parking afin que l’artiste SUPOCAOS puisse le sublimer.

Street-Art, Novotel, Issy-les-Moulineaux, We need Art, We need walls, Supocaos,

Supocaos investit les murs du parking du Novotel Suites d’Issy-Les-Moulineaux

C’est donc le street-artiste Nîmois, symbolisé par son cyclope rigolo, qui a été mis à l’honneur à travers l’évènement qui s’est déroulé du 7 au 15 février 2019, au mur du Novotel Suites d’Issy-les-Moulineaux. SUPOCAOS nous transporte dans son monde depuis plus d’une vingtaine d’années, au travers de créations colorées, dans lesquelles il met en avant une schizophrénie artistique tout à fait maîtrisée.

Street-Art, Novotel, Issy-les-Moulineaux, We need Art, We need walls, Supocaos,

Supocaos, qui a débuté le graffiti il y a une vingtaine d’années, est un artiste complet qui mélange les univers et les thématiques, à travers une schizophrénie artistique tout à fait maîtrisée. Son art retranscrit ses idées engagées et son emblème est un cyclope rigolo, le Supo, qu’il intègre dans toutes ses créations.

Street-Art, Novotel, Issy-les-Moulineaux, We need Art, We need walls, Supocaos,

Après 7 jours et près de 280 bombes de peinture utilisées, Supocaos a créé une grande décoration murale pour habiller la descente de parking de cet hôtel. Sa réalisation raconte une histoire, dans laquelle les spectateurs sont guidés par les Supo. Avec cette fresque, Supocaos nous transporte dans son univers coloré et décalé.

We Need Art, la plateforme dédiée au Street-Art

Lancé à l’initiative de Philippe Torrès, un passionné de street-art et d’art urbain, We Need Art (www.weneed.art.com) est un site Internet permettant aux artistes de vendre leurs oeuvres en fixant librement leur prix de vente sans que la plateforme n’ajoute pas une commission pour se rémunérer. Cette transparence a le double avantage de permettre aux artistes de garder le contrôle sur leurs prix de vente, mais également de proposer des oeuvres à des prix raisonnables et accessibles. Aujourd’hui, le site a noué des partenariats avec 18 artistes d’art urbain français issus de tous horizons artistiques qui proposent à la vente pas moins d’une centaine d’oeuvres : AVERI, DACO, HEM, JORIS, KANOS, KELKIN, LOEIL, LOODZ, LUDO BASTO, NASSYO, ORE, RAS, SERTY 31, SHADEE K, SUPOCAOS, TAREK, YARPS, ZOKATOS.

Laisser un commentaire