Orion, Ziad Nakad, couture, collection, haute couture, fashion week, Paris,

Durant la Fashion Week Haute Couture de Paris, ZIAD NAKAD a présenté sa collection couture intitulée « Orion » printemps-été 2019, un hommage aux étoiles et à la femme.

Avant-dernier jour de la Fashion Week Haute Couture parisienne, en fin de matinée, rendez-vous pris pour assister au défilé couture du créateur de mode libanais Ziad Nakad au somptueux Pavillon Cambon Capucines, dans le quartier de la Madeleine. À chaque Fashion Week, plusieurs défilés ou présentations s’y déroulent.

Levez les yeux !

Comme dans un tableau de maître, isoler un détail est aussi émouvant que d’en contempler l’ensemble. En nous invitant à cueillir les étoiles avec lui, Ziad Nakad a choisi dans les cieux la constellation d’Orion comme un détail sublime qu’il a voulu littéralement broder à la main sur ses créations.

Levez les yeux !

Orion le chasseur fut transformé en constellation par Zeus, comme une victoire de la grâce sur la violence, allégorie inconsciente transposée dans les créations de Ziad Nakad…

Levez les yeux !

C’est dans la douceur des couleurs de l’aube que la constellation sublime ses éclats, diamants enchâssés dans un écrin de nuances aux variations infinies… La femme selon Ziad Nakad se pare d’étoiles dans une déclinaison de pastels, scintillements au coeur d’une soirée d’été.

Levez les yeux !

Car les lever nous élève et nous invite aux rêves, aux plus hautes inspirations.

Levez les yeux ! Et atteignez les étoiles…

Orion, Ziad Nakad, couture, collection, haute couture, fashion week, Paris,
info@imaxtree.com

ZIAD NAKAD, un hommage aux étoiles et à la femme scintillante

Dans Orion, Ziad Nakad choisit une étoile à la fois et la transforme comme par magie en une pièce extravagante qui illumine les nuits sans étoiles avec un argent étincelant et un or scintillant. Comme un chasseur de ciel, Ziad mélange des motifs de corps célestes avec des motifs en forme d’étoile et crée une constellation de robes.

Orion est une grande main qui jette de la poussière de diamant sur des terres nues. Orion est un esprit créatif qui disperse la poussière de lune et remplit le ciel de scintillements scintillants. Orion éblouit simplement.

Laisser un commentaire