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Dans le cadre de la Fashion Week Haute Couture de Paris, « La métamorphose » a présenté sa collection couture intitulée « Eden Gardens » printemps-été 2019 à l’hôtel Intercontinental Paris Le Grand, un hommage à la femme multi-facette.

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Nous vînmes au jardin fleuri pour la cueillette.
Belle, sais-tu combien de fleurs, de roses-thé,
Roses pâles d’amour qui couronnent ta tête,
S’effeuillent chaque été ?
 
Leurs tiges vont plier au grand vent qui s’élève.
Des pétales de rose ont chu dans le chemin.
Ô Belle, cueille-les, puisque nos fleurs de rêve
Se faneront demain !
 
Mets-les dans une coupe et toutes portes doses,
Alanguis et cruels, songeant aux jours défunts,
Nous verrons l’agonie
Aux râles de parfums.
 
Le grand jardin est défleuri, mon égoïste,
Les papillons de jour vers d’autres fleurs ont fui,
Et seuls dorénavant viendront au jardin triste
Les papillons de nuit.
 
Et les fleurs vont mourir dans la chambre profane.
Nos roses tour à tour effeuillent leur douleur.
Belle, sanglote un peu… Chaque fleur qui se fane,
C’est un amour qui meurt !
 
Guillaume Apollinaire, il y a, « La cueillette », publication posthume, 1925.

Les deux créatrices de mode polonaises à l’origine de La Métamorphose sont Ewa Gawkowska et Małgorzata Szczęna. Inspirées du poème de Guillaume Apollinaire, elles ont présenté la magnifique collection couture printemps-été 2019 « Eden Gardens » lors de la saison hivernale de la Haute Couture Paris Fashion Week avec des silhouettes qui rappellent les fleurs, la nature, la lumière et la pureté de la Femme multi-facette.

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La métamorphose : la femme multi-facette

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Dans les jardins de La Métamorphose, la femme est certes une fleur qui éclot, mais cette femme est conquérante dans sa féminité, délicate dans sa force, c’est une femme multi-facette, muse, mais aussi leader. Les pastels soulignent l’éclosion, les blancs la pureté et la lumière. La précision des coupes, la détermination.

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Une pensée sur “La Métamorphose à la Fashion Week Haute Couture de Paris”

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