Street-art, art urbain, street-artiste, we need art, art contemporain, e-commerce, plateforme, showroom, galeries, vente, philippe torrès,

Philippe Torrès, un passionné de street-art et d’art urbain lance la première plateforme e-commerce dédiée à cette forme art contemporain en France. We need art a vu le jour en octobre 2018.

Qu’on se le dise ! Depuis les milieux des années 2000 à aujourd’hui, le street-art n’a jamais aussi connu de beaux jours devant lui. Pourtant ce mouvement artistique contemporain qui regroupe toutes les formes d’art réalisées dans la rue ou dans des endroits publics-privés, et englobe diverses techniques telles que le graffiti, la réclame, le pochoir, la mosaïque, le sticker, l’affichage, le yarn bombing ou les installations éphémères, à la portée de tous, existe depuis la fin des années 60.

Le point de départ…

En pleine effervescence, le marché du street-art ne cesse d’évoluer et ces œuvres sont de plus en plus convoitées par le grand public, les collectionneurs, les galeristes et les salles de ventes comme le dernier exemple en date : Banksy à New York.

Cependant, les œuvres sont très souvent exposées au grand nombre, mais on ne connait pas forcément leurs auteurs. Les street-artistes s’expriment et réalisent la vente de leurs créations à travers les réseaux sociaux et de plus en plus, en galeries d’art.

C’est à partir de ce constat, et du désir d’accompagner au mieux les street-artistes que la plateforme de vente en ligne de street-art « We Need Art » a vu le jour !

We need art est née

Lancé à l’initiative de Philippe Torrès, un passionné de street-art et d’art urbain, We Need Art est une plateforme e-commerce permettant aux artistes de vendre leurs œuvres en fixant librement leur prix de vente sans que celle-ci n’ajoute une commission pour se rémunérer. Cette transparence a le double avantage de permettre aux artistes de garder le contrôle sur leurs prix de vente, mais également de proposer des œuvres à des prix raisonnables et accessibles.

L’autre avantage de We Need Art est de décharger les artistes de la gestion logistique des œuvres qui peut s’avérer couteuse et difficile à assurer au quotidien. En effet, les œuvres sont confiées et stockées dans les locaux de We Need Art qui se charge de les emballer soigneusement et de les adresser directement aux acquéreurs. De cette manière, We Need Art garantit aux futurs propriétaires l’acquisition en exclusivité d’une œuvre vendue nulle part ailleurs.

18 street-artistes ont rejoint We need art

Aujourd’hui, le site a noué des partenariats avec 18 artistes d’art urbain français issus de tous horizons artistiques qui proposent à la vente pas moins d’une centaine d’œuvres : AVERI, DACO, HEM, JORIS, KANOS, KELKIN, LOEIL, LOODZ, LUDO BASTO, NASSYO, ORE, RAS, SERTY 31, SHADEE K, SUPOCAOS, TAREK, YARPS, ZOKATOS.

Dans le futur, We Need Art souhaite proposer au public un large choix d’artistes divers et variant les techniques de ce mouvement artistique. En effet, c’est en demeurant une plateforme à taille humaine que We Need Art continuera à offrir un accompagnement personnalisé et sur-mesure cher aux artistes.

Un échange privilégié entre l’acquéreur et le street-artiste

Réalisé par l’agence Subskill, le site e-commerce We Need Art a été conçu comme un site documentaire enrichi souhaitant réunir les passionnés de street-art et les artistes ce qui le différencie des marketplaces actuelles du marché. Le site propose un large éventail de contenus (descriptions, visuels, vidéos, etc.) permettant aux acquéreurs de se documenter avant d’effectuer un achat et d’échanger par e-mail avec l’artiste directement depuis le site.

Street-art, art urbain, street-artiste, we need art, art contemporain, e-commerce, plateforme, showroom, galeries, vente,  philippe torrès,

We need art, c’est aussi un show-room

Désireux d’aller plus loin dans sa démarche ! We need art propose une expérience enrichie et inédite qui permet également aux futurs acquéreurs résidents en région Ile-de-France, de voir matériellement les œuvres dans un show-room de 35 m2 situé dans le sud de Paris. Ce show-room destiné aux passionnés désireux de faire une acquisition, mais ne parvenant pas à se décider, a été pensé dans le prolongement du site : accueillant et communautaire.

Laisser un commentaire