Mozart group, Bobino, Musique classique, humour, Pologne, quatuor, instrument, Mozart,

Après 55 représentations triomphales, Mozart Group joue les prolongations avec 10 dates supplémentaires du 9 au 20 janvier 2019 à Bobino.

Plus de 5 millions de spectateurs dans le monde ont acclamé ces virtuoses qui nous entrainent dans un tourbillon de musique et de rires : le Mozart Group. C’est un spectacle unique où les comédiens, musiciens, instrumentistes ou humoristes embarquent le public dès les premières notes, pour un concert aussi inspiré que déjanté.

Balayez vos idées préconçues sur la musique classique, Mozart Group vous réconcilie avec cette grande forme d’art, en poésie et humour pour tous les âges.

Mozart group, Bobino, Musique classique, humour, Pologne, quatuor, instrument, Mozart,

Sur scène, ils incarnent 11 personnages où chaque membre se dédouble pour jouer du jazz vocal, de l’alto, du violoncelle, de la flûte, du saxophone, de la trompette, de la guitare, du piano ou des percussions.

Durant 1h15 du spectacle, les protagonistes prouvent qu’ils savent manier comme personne et avec modestie, l’art de l’instrument, de la mélodie, du geste avec grande touche d’humour.

Mozart Group : qui sont-ils ?

Créé en 1995, originaire de Pologne, le quatuor Mozart Group est composé de Philip, Michal, Pawel et Boleslaw. Ensemble, ils ont parcouru 52 pays à travers 5 continents et raflé plusieurs prix. Les quatre musiciens facétieux sont issus des prestigieuses académies de musique de Varsovie et de Łódz. Ils jonglent, depuis près d’un quart de siècle, avec les notes et l’humour. Leur credo est le rire et leur maître mot est Mozart. De plus, ils font tout eux-mêmes, de la création du sketch, aux arrangements en passant par la mise en scène.

« Nous existions malgré la solennité sobre de grandes salles de concert, malgré l’ennui de la vie des musiciens classiques, malgré le fanatisme de certains amateurs de la musique classique, malgré les fans de rock, de rap ou de la pop que la musique classique effraie. Nous traitons notre musique avec un humour ironique et nous sommes sûrs qu’elle n’aura rien contre cela !  » Mozart Group

Laisser un commentaire