Un tumulte émotionnel et brillant ! Anna KARENINE – Avignon OFF

Une adaptation libre de Laetitia GONZALBES du célèbre roman de Léon Tolstoï « Anna Karenine » au théâtre du Roi René au Festival d’Avignon OFF semble faire écho au monde d’aujourd’hui sur les répercussions des jugements de la société sur la vie intérieure de l’âme.

Anna Karénine, issue de la  » bonne  » société et mariée à un haut fonctionnaire, trompe son mari. Femme sincère en quête d’absolu, elle sacrifie tout à sa liaison : sa vie de femme, sa vie d’épouse, sa vie de mère et sa réputation. Ce courant la porte inévitablement vers la mort.

Dans cette pièce contemporaine, Laetitia Gonzalbes nous plonge dans une interrogation continue sur le regard de l’homosexualité, des rapports humains, de la liberté, de la position de la femme qui porte le rôle de l’épouse, de maman et de maitresse mais aussi la morale profonde qui nous mène à nous questionner sur nos choix, nos renoncements, nos lâchetés.

Fort heureusement, la situation s’améliore dans notre pays mais elle peut être plus violent ailleurs.

Une mise en scène rythmée par les cubes plexiglas transparents modulables et électrisante par des diodes électroluminescentes pour définir les lieux de l’action.

Un tumulte émotionnel et brillant !

 

 

Laisser un commentaire