Riviera en avant-première au MIPTV 2017

Lundi 3 avril 2017, jour de l’ouverture du MIPTV, au Grand auditorium du Palais des festivals de Cannes, la nouvelle série-événement anglaise de Sky Vision « Riviera » avec JULIA STILES, LENA OLIN, ADRIAN LESTER et IWAN RHEON, créée par le réalisateur et auteur oscarisé NEIL JORDAN, d’après l’idée originale de PAUL McGUINNESS a été présentée en attendant sa diffusion à la télévision courant 2017 sur SFR.

Quel meilleur endroit que le Miptv de Cannes pour projeter en avant-première mondiale « Riviera », série qui prend comme toile de fond la Côte d’Azur et ses milliardaires.

Situé dans le cadre opulent de la Côte d’Azur, terrain de jeu dangereux et lieu de villégiature privilégié de certaines des plus grosses fortunes de la planète, Riviera est un formidable thriller où, en obscur trompe-l’oeil d’une région pourtant baignée de soleil, un univers de luxe suprême et décadent offre une toile de fond aux turpitudes de personnages à la moralité douteuse et aux relations complexes.

Julia Stiles y tient le rôle de Georgina, une jeune Américaine originaire du Midwest des États-Unis devenue l’épouse du milliardaire et collectionneur d’art, Constantine Clios. Quand son mari est tué dans une explosion à bord d’un yacht appartenant à un riche et puissant trafiquant d’armes russe, Georgina décide de mener elle-même son enquête dans un monde peuplé d’escrocs, de menteurs et autres criminels qu’elle ne tardera pas à découvrir.

Riviera – production originale de Sky – sera diffusée en exclusivité sur Sky Atlantic au Royaume-Uni, en Irlande, Italie, Allemagne et Autriche en 2017. La série est produite par Archery Pictures et Primo Productions, et ses ventes à l’international assurées par Sky Vision.

 

Le MIPTV World Premiere TV Screening de Riviera a eu lieu en présence des acteurs et actrices Julia Stiles (Jason Bourne – Save the Last Dance), Lena Olin (nommée aux Oscars), Adrian Lester (Undercover) et Dimitri Leonidas (Monuments Men) ainsi que des producteurs exécutifs Liza Marshall et Paul McGuinness (auteur de l’idée originale dont la série est inspirée) et du producteur Foz Allen. Figurent également au générique de Riviera Iwan Rheon (Game of Thrones), Amr Waked et Roxane Duran (White Ribbon)

Pour découvrir la bande-annonce :

Laisser un commentaire