Retour sur l’expérience HTC VIVEPORT par Rikard Steiber au MIPTV2017

L’un des thèmes du MIPTV 2017 était la réalité Virtuelle, présente partout au sien de la manifestation, à ce sujet, le président de HTC de Viveport, HTC Vive Rikard Steiber a prononcé un discours d’ouverture avant de s’asseoir avec Anna Carugati, rédactrice en chef de Worldscreen.

« Nous aurons tous des super pouvoirs. Parce que dans la réalité virtuelle, vous pouvez être n’importe qui, vous pouvez aller n’importe où, et vous pouvez créer n’importe quoi « , a déclaré Steiber.

« Ce qui est incroyable avec la réalité virtuelle, c’est que vous pouvez réaliser quelque chose comme une vraie présence. C’est lorsque votre système visuel, votre système auditif et votre système moteur sont complètement immergés. Votre cerveau pense que l’expérience virtuelle est en réalité l’expérience réelle « , a-t-il déclaré.

« Et nous sommes juste au début de ce que la technologie peut faire. C’est une nouvelle plate-forme informatique : ce sera le prochain média de masse … Nous sommes dans la première réalité virtuelle, ce qui signifie bien sûr que c’est le divertissement et le jeu. Mais, en avançant, il y aura de nouvelles catégories d’expériences. « 

Steiber a affirmé que l’industrie du divertissement « changera radicalement » une fois que VR fonctionnera comme une technologie traditionnelle et encouragé les producteurs de télévision à travailler avec des entreprises comme HTC pour générer ce changement.

 

Laisser un commentaire