QOBUZ est destiné aux passionnés de la musique

A l’occasion du MIDEM 2017 à Cannes, j’ai échangé quelques mots avec Malcolm OUZERI, le responsable marketing de QOBUZ, ses derniers développements et ses prochaines initiatives qui témoignent du dynamisme exceptionnel de la plateforme de musique en ligne française à la veille de son dixième anniversaire.

Comment est né QOBUZ ?

Il y a 10 ans, ce sont formés les premiers Streaming de musique en ligne : Spotify, Deezer, etc.  Qobuz a vu le jour fin 2007 avec la volonté de Yves Riesel (cofondateur et éditeur de musique notamment Abeille Musique) qui a voulu une vision du streaming pour les passionnés de la musique, c’est-à-dire, en conservant la qualité CD (résolution de 16 bits / fréquence d’échantillonnage de 44,1 kHz / 2 canaux / compression sans perte), et au téléchargement en qualité CD voire en qualité Hi-Res (Studio Masters jusqu’à 24 bits / 192 kHz / 6 canaux). Les non-inscrits au site peuvent écouter tous les titres qui sont limités à 30 secondes en MP3 à 320 kbit/s en 2 canaux la qualité du son en conservant le son du CD dans format FLAC 16bits et 44.1 khz) ; pour ne pas détruire la qualité son de la musique. Un service de qualité pour les amoureux de la musique, et également, un webzine musical qui propose des écoutes comparées, des interviews, des portraits et des actualités en plus du streaming et du téléchargement.

QOBUZ, c’est quoi ?

QOBUZ, est un accompagnant plus cultivé, plus intellectuel pour les amoureux de la musique. Nos offres commencent à 9E99 par mois pour premium, à 19E99 par mois pour HI-FI, 219E99 par an pour SUBLIME et 349E99 par an pour Sublime +.

Qu’êtes-vous venus présenter au MIDEM 2017 ?

Depuis 10ans, nous venons au MIDEM pour présenter nos nouvelles fonctionnalités et notre développement à l’international. Actuellement, nous sommes présents au Royaume-Uni, en Irlande, en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg. Fin 2015, nous avons été rachetés par XANDRIE SA, ce qui nous a permis d’arriver avec nos nouvelles offres et de nouveaux produits. Prochainement, nous ouvrons notre offre en Espagne, en Italie, en Pologne, aux États-Unis et au Canada. Notre site Internet de téléchargement sera mis à jour et la nouvelle version sera disponible à la fin de l’été 2017. Il aura comme ambition d’être le site le plus complet pour les clients du téléchargement à l’acte. On y retrouvera tous les genres musicaux, tous les labels, et toutes les qualités audio. L’accent sera mis sur le haut-de-gamme avec une vaste offre d’albums en DSD, Binaural, 5.1 – Multi Channel.

 

Parlez-moi de Sublime + 

Qobuz offre 1 mois d’essai gratuit à son service et a lancé récemment son nouvel abonnement Sublime+, une exclusivité mondiale qui permet d’écouter de la musique en vraie Haute Résolution 24-Bit.

 

 

Quelques chiffres ?

On ne communique pas sur notre base de données et notre C.A. Nous n’avons pas d’offre gratuite uniquement des offres payantes. Notre Cible est portée sur les plus de 30ans et 35% de nos abonnés jouent d’un instrument de musique.

L’avenir de QOBUZ

QOBUZ continue de développer la ligne éditoriale de webzine, de développer notre application avec des nouvelles fonctionnalités, s’élargir au niveau européen avec des chaines de distribution telles que Cultura, Leclerc, etc. On vient de lancer notre application QOBUZ en intégrant nos services de streaming musical PREMIUM et HI-FI sur la Freebox Révolution à travers une nouvelle application spécialement développée. Et atteindre le 1 million d’utilisateurs.

Merci pour ce rendez-vous

 

 

Laisser un commentaire