Point avec Alexandre DENIOT, le nouveau directeur du MIDEM

Alexandre Deniot a été nommé Directeur du Midem en janvier 2017. Rencontre avec ce passionné de la musique à la fin du MIDEM 2017.

Vous êtes le nouveau directeur du MIDEM 2017 ?

Je suis très heureux d’être à ce poste et d’être avec les équipes du Midem. Je me sens dans mon élément et d’être utile à l’industrie de la musique.

Votre Carrière ?

J’ai passé ces 15 dernières années dans la musique principalement chez Universal Music. Mon dernier poste, j’étais directeur du business development en charge du digital et d’une filiale.

Quelles sont les ambitions du MIDEM ?

Evidemment, les ambitions sont de le faire grandir et d’apporter des nouvelles choses notamment l’audiovisuel. Nous avons lancé un preview du nouveau biopic de 2Pac lors des MIDEM INTERNATIONAL AWARDS, par exemple.  Une grosse priorité est de développer des nouveaux marchés et avoir plus de live.

Midem est-il amené à grandir ?

Pour l’instant, le format est très bien. L’ensemble est là. Les 80 pays sont présents. Tout le monde se retrouvent pendant 4 jours. Le format marche bien et les concerts de la plage marchent bien aussi.

La chose qui vous a le plus marquée lors du MIDEM 2017 ?

Les sourires des gens et le plaisir d’être là. Cela s’est transmis, que des ondes positives et l’échange.

Quel finaliste du MIDEM ARTIST ACCELATOR qui vous a le plus touché ?

Particulièrement M.Ainfest car j’ai passé le plus de temps avec lui. Sakka, XXX, le reste, c’était vraiment cool de les voir jouer. Des artistes comme Wyclef Jean, Daddy Yankee, vous disent qu’ils ont appris des choses au MIDEM, on ne peut pas rêver mieux.

Comment s’est passé la rencontre avec la ministre de la Culture et de la Communication Françoise NYSSEN ?

On a envie de travailler avec le gouvernement, on a envie de participer à l’orientation qu’ils veulent prendre, c’est positif en France comme en Europe.

Quel est votre playlist actuelle ?

Isaac Delusion, Rag’n’Bone Man, Drake, Khalid « American Team ».

Pensez-vous que la musique est un art fédérateur ?

La musique, c’est de la générosité, du partage, de l’échange et de l’émotion.  Ce qui nous fait avancer, ce qui nous porte tous les jours.

Merci !

 

 

 

Laisser un commentaire