Plus Jamais Seul, un drame chilien sur une violente agression homophobe

Véritable star de la chanson en Amérique latine, Alex Anwandter, profondément choqué par une violente agression homophobe au Chili, a décidé d’écrire son premier film « Plus Jamais Seul » en hommage à Daniel Zamudio, un de ses fans.

C’est l’histoire de Pablo, un jeune lycéen, qui se découvre une passion pour le cabaret. Mais un jour il est victime d’une violente agression homophobe qui le laisse dans le coma. Bouleversé, Juan, son père, met tout en oeuvre pour trouver les coupables…

Ce film se divise en deux parties, une première centrée sur la vie du jeune homme, plein de vie, joyeux et passionné par le monde du spectacle, puis une seconde consacrée à son père, un homme seul à son destin après l’agression de son fils.

Le scénariste et réalisateur Alex Anwandter a choisi de mettre en scène l’agression homophobe dans toute sa brutalité pour montrer l’horreur d’un tel acte méprisant.

« Plus Jamais Seul » est un drame social tiré une vraie histoire, intéressant sur l’approche de la relation paternel entre le jeune homme livré à sa passion et un père qui essaye tant bien que mal d’accepter son fils.

En salles le 3 mai 2017 (1h 21min)

De Alex Anwandter avec Sergio Hernandez, Andrew Bargsted, Jaime Leva

Laisser un commentaire