Notre univers est Eclectique ! « Rendez-Vous » au Midem 2017

Lors du MIDEM 2017, j’ai eu l’occasion de rencontrer le groupe « Rendez-vous » finaliste du Midem Accelerator Artist. Ce quatuor est formé par Francis Mallari, Elliot Berthault, Maxime Gendre, Simon Dubourg. Un échange sur leur parcours, la préparation de l’album et leur tournée cet été.

Présentez-vous ?

Le groupe a vu le jour en 2013 à Paris. Cela fait 3 ans qu’on tourne ensemble. Nous avons fait deux EPs, le premier « Rendez-vous » et le second « distance »

Racontez-moi la genèse du groupe ?

Eliott et Francis se sont rencontrés les premiers en faisant des maquettes. De là, Simon et Maxime étaient amis avec Francis et ils ont rejoint le groupe quelques mois plus tard.

Conception des chansons ?

Au départ, une base vient d’un ou deux d’entre nous. On crée seul ou à deux puis on compose ensemble. On fait une boucle avec une ligne de basse ou un synthé et une programmation de drums puis Francis écrit des paroles, on pose des voix et les arrangements petit à petit. C’est un processus qui se fait dans le temps et auquel on participe tous.

Finaliste du MAA 2017, ravis, racontez-moi ?

C’est Xavier notre booker qui nous a inscrits à ce concours. Nous sommes le seul groupe rock de la sélection et ravi de jouer au Midem By Night.

Quelles sont vos influences ?

Nos influences sont éclectiques. On s’inspire beaucoup de la post-punk des débuts des années 80 anglais mais version 2017, une mouvance new-wave.

Un album à venir ?

Nous sommes dans le processus de création, de la recherche à l’essai en passant par la composition. On mixe nos influences et nos compos. Nous verrons bien.  Idée de sortie, peut-être en 2018.

Des dates de prévues ?

Dour festival en Belgique en juillet 2017, Rock en Seine en aout 2017.

 

Un souvenir qui vous a marqué ?

Notre dernière Release Party ! Nous étions vraiment ravis de dévoiler nos titres aux personnes invités. Quel enthousiasme !

Un mot de fin !

Un bel été 2017 à tous 😊

 

Laisser un commentaire