Musée d’Arts de Nantes

Après 6 ans de fermeture et d’importants travaux réalisés par le cabinet d’architectures londonien Stanton Williams, le musée d’arts de Nantes a réouvert ses portes en juin dernier avec un nouveau bâtiment dédié à l’art contemporain, plus de 2000 m2 de surfaces d’exposition supplémentaires, des façades et verrières restaurées, avec un restaurant et une librairie.

La collection du Musée, riche de plus de 12 000 œuvres, s’étend de l’art ancien à l’art contemporain, toutes formes de création confondues. Parmi les artistes : Georges De la Tour, Jean-Auguste-Dominique Ingres, Max Ernst, Sonia Delaunay, Gaston Chaissac, Pablo Picasso, Fernand Léger, Vassily Kandisky, Raymond Hains, Claude Cahun Giuseppe Penone, Nan Goldin.

A l’occasion de sa réouverture, le musée a invité l’artiste Susanna Fristcher pour investir le patio en offrant une œuvre monumentale de 350km de fils de silicone transparents tendus verticalement. La promenade au sein de cette œuvre est une véritable expérience sensorielle. Un vrai Labyrinthe !

Une véritable prouesse !

Laisser un commentaire