#Me

Né en 1987, dès mon plus jeune âge, je savais que je m’épanouirais dans le milieu culturel. Ma sensibilité pour les domaines créatifs, développée grâce à la danse et le théâtre que j’ai pu pratiquer plus jeune, m’a toujours suivi, jusque dans ma carrière professionnelle.

Je n’use pas mes fonds de culotte sur les bancs de l’école et c’est bac en poche que j’intègre le monde du travail. Je me découvre un goût particulier pour la communication et les médias. Déjà en poste, mon projet de me former au sein d’une école de communication ne peut aboutir, je prends la décision d’apprendre sur le terrain pour être au plus proche de la pratique professionnelle et de la réalité du marché.

Dès l’âge de 20 ans, j’évolue dans le milieu convoité des marques de luxe, conseiller commercial chez Dalloyau, les Galeries Lafayette, Nocibé. Les qualités professionnelles et humaines, qui me caractérisent, sont très vite repérées lors d’une action-animation-promotion. J’intègre alors l’Oréal n°1 mondial du cosmétique, dans un premier temps au poste de commercial puis j’évolue vers la fonction de chargé de communication. Au sein de ce même groupe, l’essor des boutiques en ligne et l’avènement de social média, m’apportent l’opportunité d’acquérir de nouvelles compétences et de les mettre au service de cette nouvelle génération 2.0. L’Europe s’offre à moi et c’est naturellement que je rejoins une grande maison de couture, en qualité de chargé de promotion que me propose Armani en Italie.

Photo: François BERTHIER Mode: Pierre Talamon

En septembre 2010, fort de toutes mes expériences, je décide de me lancer à mon compte, dans le domaine de la communication-promotion-relation presse, je suis auto entrepreneur ZB COMMUNICATION. So(ho) frenchy me fait confiance dès le début, mon professionnalisme allié à mon sérieux me permettent de réussir en quelques mois à faire évoluer des projets comme : Inès de la Fressange Paris, Eric Jean Paris, Labo Ethnik Fashion Week, Christmas Market à la Cité de la mode Paris et d’autres marques pour Le Festival de Cannes.

En 2012, je participe au lancement de la chaine TNT Chérie 25 (Groupe NRJ) avec la société de production Tony Comiti en participant à l’émission « Au cœur de la Fashion Week ». En 2013, je travaille en tant que pigiste chez Envieuse.com, un webzine dédié à la Femme et aux tendances.

En février 2014, je conclus un accord avec la start-up webmag.tv, l’objectif de développer un digital média. Devenue une web TV, c’est en août 2014 que j’accepte le poste de directeur des programmes, je suis nommé pour intégrer l’entreprise présente en France depuis 4 ans. Je mène plusieurs actions à travers la France et l’Europe, et coordonne les activités des personnes qui composent l’effectif de la société.

Grâce à mes diverses collaborations, je me forge un savoir-faire, et une expertise de la culture, de la communication et des médias. A ce jour, c’est ma parfaite connaissance et ma maîtrise du domaine qui sont reconnues par tous.

Mon ambition, ma persévérance et mon goût de l’entrepreneuriat, me permettent de mener de front toutes mes opérations. Toujours investi à 100% dans ce que j’entreprends, j’aime aller jusqu’au bout de mes actions, je sais donner de ma personne. Mon honnêteté, ainsi que ma capacité de prise de recul tant sur mes réussites que mes échecs, me valent la confiance et la fidélité de mes partenaires et clients.

Toujours plus soucieux de donner à mes idées encore plus de vie et de faire avancer mes projets, je travaille sur l’élaboration d’une nouvelle plateforme web et au développement de mes contenus digitaux.

 

Photo: François BERTHIER Mode: Pierre Talamon