« Mathieu Kassovitz est incroyable dans le Bureau des Légendes » Julien Seri

En juin dernier, au Grand Prix KINOMA 2016, j’ai rencontré le réalisateur, producteur, dialoguiste, scénariste français Julien Seri.

Présente-toi ?

A 22ans, j’ai réalisé mon 1ER clip pour Laurent Voulzy qui m’a fait confiance. A 23ans, j’ai fait ma 1ère pub pour une barre de chocolaté Mr JIM, une pub pour LION, une pub pour KOOKAI qui a changé ma vie car j’ai gagné un LIONS au Festival de Cannes. A 27ans, Luc besson m’a repéré, j’ai écrit et réalisé en partie YAMAKASI, et après s’en sont suivis LES FILS DU VENT, SCORPION. Il y a 3ans mon dernier film « Night Fare » est sorti en salles.

Comment est né le film Night Fare ?

Après 6 ans de propositions de films refusées, j’ai décidé de prendre du recul. Mes anciens collaborateurs ont décidé de m’aider, de là, nous avons écrit, casté et trouvé les budgets en 3 mois pour un tournage en aout. Une belle histoire !

Quels sont tes projets ?

Je prépare un long-métrage peut-être un peu tôt pour en parler et en anglais. J’ai écrit un documentaire pour CANAL+ sur le MMA.

Grand prix Kinoma : jury ?

Xavier m’a contacté plusieurs fois pour être jury. Cette année, j’ai accepté car j’étais à Paris. En tant professionnel et jury, je n’ai pas forcément une sensibilité particulière mais j’aime les belles histoires peu importe le genre de film.

Quel est le dernier film qui t’a touché ?

Youth est un film italien réalisé par Paolo Sorrentino, sorti en 2015. Très beau film sur le temps et la jeunesse.

Avec qui as-tu envie de tourner en tant que réalisateur ?

Par exemple, Mathieu Kassovitz que je trouve incroyable dans « le bureau des légendes ».

Playlist ?

En ce moment, j’écoute beaucoup Charlie Puth.

Mot de fin !

On se voit en salles pour mon prochain film !

 

 

 

Laisser un commentaire