Machines de L’Ile à Nantes

Installées sur le site des anciens chantiers navals, lieu emblématique du patrimoine industriel et portuaire de la ville de Nantes, « Les Machines de l’île » structures mécaniques monumentales ouvertes au public, ont été imaginées par François Delarozière et Pierre Orefice.

A la découverte des machines de l'île à #Nantes #LVAN @Levoyageanantes

Une publication partagée par Zakaria Presse (@zak_press) le

Une vocation nouvelle du site des anciens chantiers navals a été souhaitée par Nantes Métropole, en y intégrant un projet de grande envergure touristique et culturelle, dans le cadre du renouvellement urbain de l’île de Nantes.

Les premières machines se sont animées en juillet 2007 avec les sorties du Grand éléphant et la visite de la Galerie des Machines. En 2012, l’ouverture du Carrousel des Mondes Marins a été l’aboutissement du travail initié depuis l’inauguration sur la thématique de la mer.

Le fameux éléphant électrique à #Nantes #LVAN @Levoyageanantes #decouverte #Tourisme #machine #travelphotography #travelboy

Une publication partagée par Zakaria Presse (@zak_press) le

En vue du monde et plus 2 heures d’attente, je n’ai pas eu l’occasion de tout tester sauf le Carrousel des Mondes Marins qui sur papier est très bien présentée mais une fois le tour du ménage pour enfants effectué, je suis resté déçu par cette activité. Dommage !

 

Laisser un commentaire