Les males sont-ils vraiment heureux ?

Une comédie surprenante « Les males heureux » sur la colocation au théâtre Carnot, découvert lors du Festival d’Avignon OFF.

Alain, Philippe et François, célibataires en puissance, se connaissent depuis des années… La trentaine ayant déjà frappé, ils se sentent face à un tournant de leur vie. Pour des raisons financières, ils emménagent ensemble dans le même grand appartement. Chacun est alors amené à composer avec ses propres angoisses et objectifs existentiels. Que ce soit pour Alain, piètre écrivain qui ne se remet pas de savoir que son ex va se marier, pour Philippe, hypocondriaque de première qui subit la pression parentale l’obligeant à fonder une famille, ou pour François qui « ne trouve pas son style » et surtout pas sa place dans une vie qui va trop vite pour lui, le quotidien est semé d’embûches.
La pièce donne l’occasion de montrer – avec humour – des hommes à nu, loin des stéréotypes ou des héros sans failles : Ceux-là en sont bourrés !

Un spectacle drôle, porté par un trio de comédiens qui rencontrent des difficultés dans leurs relations amoureuses, leurs travails mais aussi leurs places dans la société. Au fur et à mesure de l’évolution de la pièce, ils deviennent même attachants face à cette quête de survie.

Alain, François et Philippe s’entrecroisent en permanence dans un huis clos rythmé comme un ballet.

Un bon moment à passer en compagnie de vos fidèles amis.

 

 

Laisser un commentaire