« Les Fables de La Fontaine » nouvelle exposition LEGO au Chateau de Cheverny

Du 24 juin 2017 au 23 juin 2018, le Château de Cheverny offre à ses visiteurs une expérience unique, en plongeant petits et grands dans l’univers du fabuliste Jean de La Fontaine, au travers de tableaux dont l’installation a nécessité l’assemblage de plus d’un million de briques LEGO®.

Cette nouvelle exposition LEGO® repose sur la reproduction de tableaux, de saynètes et de sculptures d’animaux à taille réelle. Chacune des pièces du Château deviendra l’écrin d’une fable pour découvrir ou redécouvrir une partie de la littérature française dans une version originale en brique LEGO®.

Plusieurs centaines d’heures ont été consacrées à la réalisation de cette exposition exceptionnelle et intergénérationnelle. Une occasion de surprendre petits et grands par la création d’oeuvres uniques et impressionnantes de réalisme.

Les visiteurs sont invités à suivre cette exposition ludique et attractive à travers différentes oeuvres :

  • 15 sculptures d’animaux à taille réelle reprenant 8 fables dont « Le Lièvre et la Tortue » et « Le Corbeau et le Renard ».
  • 6 saynètes à taille réduite
  • 5 tableaux sous forme de portraits : Jean de La Fontaine et quatre illustrateurs des Fables (Jean-Baptiste Oudry, Gustave Doré, Jean-Jacques Grandville et François Chauveau).

A l’issue de la visite, dans le café de l’Orangerie du Château, un atelier de construction LEGO® fera le bonheur des plus créatifs. Tous à vos briques !

 

Informations pratiques

Horaires :

Du 24/06 au 30/09 : de 9h15 à 18h30

Du 01/10 au 31/03 : de 10h00 à 17h00

Du 01/04 au 23/06 : de 9h15 à 18h30

Tarifs :

Entrée du Domaine avec l’exposition :

Adulte : 11,00€

Enfant : 8,00 € (enfant de 7 à 14 ans et étudiants de moins de 25 ans)

Enfant de moins de 7 ans : gratuit

Plus d’informations : www.chateau-cheverny.com

 

 

Laisser un commentaire