Les croisettes : un trésor caché !

Non loin de la frontière franco-suisse, la buvette d’alpage des Croisettes est un trésor caché au milieu des pâturages sur les hauteurs de l’abbaye à 1323 mètres d’altitudes dans la Vallée de Joux.

Inattendue, on y découvre un restaurant orchestré par Les Berney qui nous reçoivent à bras ouverts pour nous servir des produits du terroir, des thés de Vaulion ou du café torréfié à la Vallée de Joux. Depuis 20 ans, ce coin idyllique utilisé pour la production laitière, a vu son ancienne fromagerie se garnir de tables autour du creux du feu pour savourer fondues, raclettes, grillades.

Chaleur, convivialité et plaisir du partage sont ici les maîtres mots de cet endroit bien conservé ou on y déguste une réelle découverte culinaire : la viande des vaches Highland (grill, tartare, fondue gourmande, viande séchée, saucissons et burgers) qui profitent des pâturages autour de la buvette, et qui sont abreuvées par une source de montagne et nourries au 100 % bio.

Ouvert de mai à octobre pour la restauration et offre divers parcours découverte aux personnes ou aux familles souhaitant se promener dans les forêts avoisinantes.

Un passage obligé ! 

Pour ma part, servi sur un grill au charbon de bois, j’ai dégusté de la viande de highland (220 G) avec des pommes de terre au beurre aux herbes, avec de la salade et 3 sauces (pesto-carottes, aigre-douce miel et béarnaise), accompagné par du vin rouge « Rouge Désir » et j’ai fini par un dessert flan à la vanille fait maison. 

 

 

 

Leur website: http://www.lescroisettes.ch/

Pour les suivre sur Facebook: https://www.facebook.com/lescroisettes/

Laisser un commentaire