La Morsure des Dieux : le suicide agricole

Marie-Cheyenne Carron dévoile son nouveau film « La morsure des dieux » qui traite un sujet d’actualité sur la survie de la population rurale et agricole.

Seuls contre tous…Les agriculteurs doivent faire face à leurs destins, face à l’Europe et aux prix appliqués par les grandes industries agro-alimentaires.

Un protagoniste, Sébastien interprété par François Pouron est convaincu par la terre de ces ancêtres, essaye de s’en sortir et de trouver tous les moyens possibles pour faire vivre le commerce agricole en créant une coopérative avec les autres agriculteurs qui malencontreusement tombe à l’eau…

La réalisatrice engagée présente ce drame social et politique avec délicatesse et subtilité afin de s’exprimer sur un phénomène existant : le suicide agricole.

Hormis l’agriculture d’hier, d’aujourd’hui et demain, deux autres axes sont traités dans ce film.

La religion est omniprésente dans le film et présente une mise en situation intéressante mais déséquilibrée entre l’église catholique avancée et les païens.

La mise en scène entre Sébastien et l’amour de la nature est parfaitement en osmose et très esthétique par la beauté des lieux du pays basque.

 

Laisser un commentaire