La 3e édition Women in motion incarnée par Isabelle Huppert au Festival de Cannes 2017

Kering, partenaire officiel du Festival de Cannes, a choisi Isabelle Huppert pour incarner Women in Motion en 2017.

Actrice emblématique unanimement saluée pour sa filmographie aux côtés des plus grands metteurs en scène du monde entier, Isabelle Huppert est une icône du 7e art et du Festival de Cannes, dont elle a présidé le Jury en 2009, et où elle a remporté à deux reprises le Prix d’interprétation féminine. Sa carrière, comme les rôles qu’elle a interprétés, sont de véritables sources d’inspiration pour le public.

Depuis désormais 3 ans, Women in Motion met en lumière la contribution des femmes au 7e art à travers des discussions réunissant de grandes personnalités ainsi que deux Prix célébrant des talents féminins du cinéma.

La marque a choisi un portrait d’Isabelle Huppert pour l’affiche officielle de la 3e édition de Women in Motion. Habité par la force de son regard, ce visuel, qui fait appel à l’esthétique du long-métrage, est un vibrant hommage au pouvoir des femmes dans le cinéma.

Tout au long du Festival, des Talks ouverts aux journalistes et aux professionnels du cinéma permettront de confronter les expériences et les points de vue de grandes personnalités autour de la question de la contribution des femmes au cinéma, et de partager leurs recommandations pour faire avancer leur représentation au sein de ce secteur.

Kering et le Festival de Cannes remettront par ailleurs les Prix Women in Motion durant le dîner officiel Women in Motion, organisé le dimanche 21 mai 2017, à deux personnalités : le premier Prix à une figure emblématique du 7e art, dont la carrière est source d’inspiration et incarne les valeurs du programme, et le Prix Jeunes Talents à une personnalité prometteuse du secteur choisie par le premier lauréat. Accompagné d’un soutien financier de 50 000€, le prix Jeunes Talents permettra de soutenir un ou plusieurs projets cinématographiques portés par la lauréate.

 

Laisser un commentaire