Cannes Series en 2018

La Ville de Cannes accueillera le 1er Festival International des Séries « Cannes Series » en avril 2018 adossée à l’aura du MIPTV, en partenariat avec CANAL+ et Reed Midem, une manifestation prestigieuse dédiée à l’univers des séries.

Cette nouvelle compétition, qui sera une consécration des meilleures créations internationales, comprendra : une sélection officielle d’une dizaine de séries inédites : tout horizon géographique, tous genres et durées, tous modes de diffusion, un grand jury d’au moins 5 personnalités prestigieuses et un Président de renommée internationale, et un palmarès pour valoriser la créativité.

Ouvrir l’événement au plus grand nombre, c’est la volonté affichée par David Lisnard. C’est aussi la feuille de route fixée à l’association organisatrice de ce nouveau rendez-vous culturel majeur de l’agenda cannois. Le public, friand et consommateur de séries, sera pleinement associé à l’événement, notamment au travers : des récompenses, du programme, des projections, masterclass, débats, etc.

Ce nouveau rendez-vous sera donc l’occasion de faire émerger des talents avec une résidence d’écriture, une formation universitaire dédiée à la création de séries digitales dans le cadre d’un partenariat avec les prestigieuses universités UCA et UCLA, des partenariats avec d’autres résidences d’écriture en France et à l’étranger ainsi que des ateliers créatifs à destination des plus jeunes.

Rendez-vous donc en avril 2018 pour la première édition de Cannes Series !

Laisser un commentaire