Soulmates, spectacle musical, a capella, théâtre du Marais, Chanson,

Fraîchement installé, le quintette féminin A cappella appelé les « SOULMATES » enflamme le théâtre du Marais, tous les samedis soir, jusqu’au 20 avril 2019.

Le phénomène « A capella » n’a pas dit son dernier mot ! Depuis toujours, ce mouvement bouscule la pop culture au cinéma avec le triomphe de la trilogie « Pitch Perfect » ou encore en musique le groupe américain à succès : les Pentatonix. Les « Soulmates » réaniment cette locution de musique vocale qui est réalisée sans accompagnement instrumental !

Les Soulmates : 5 filles délirantes, harmonieuses et pétillantes

Loin d’être un spectacle musical classique, les « Soulmates » en français « âmes sœurs » est un groupe de filles qui chante A cappella, mêlant harmonies et grain de folie, avec la participation à la mise en scène de Philippe d’Avilla, qu’on ne présente plus !

Chacune a sa couleur, chacune a son style ! Anne, Jessica, Linda, Marie et Sandrine réinventent A cappella les grands standards de la chanson internationale et les hits de la pop actuelle, chamboulant avec pep’s et glamour les morceaux rendus célèbres par Joséphine Baker, Stromae, Edith Piaf, Beyoncé, Bob Marley, Stevie Wonder, les Rita Mitsouko, Mc Solaar encore Adèle.

Les « soulmates » nous embarquent dans leur frénésie musicale de la pop au rap, en passant par, la soul, le R’N’B ou encore le reggae. Elles surprennent le public et font découvrir des versions uniques, pétillantes et facétieuses des tubes connus par tous. Un univers émouvant et une mise en scène ponctuée de tableaux délirants portés par ces 5 « drôles de femmes ».

Le « rappel » est le clou du spectacle. Un pur bijou !

Les Soulmates : leurs histoires

Formées pendant près de 10 ans au chant choral, notamment auprès de la renommée chef de chœur Bonnie Woolley, au sein des chœurs de jeunes « Shine » puis de jeunes adultes « Gaudeamus » de l’Église Américaine de Paris, ainsi que du chef de choeur S.A. Prouty et sa fameuse chorale d’enfant « Sotto Voce ».

En septembre 2010, les cinq chanteuses et amies créent les « Soulmates ». Après avoir chanté du gospel, du classique, du jazz vocal et des chants traditionnels anglo-saxons, elles décident de reprendre et remodeler des chansons de styles et époques variés qu’elles affectionnent.

Pour donner suite à une envie de s’exprimer sur scène et de sortir des sentiers battus de leur parcours académique, elles affirment la volonté d’avoir un réel échange avec le public. En 2018, une jolie collaboration artistique se met alors en place avec le comédien, chanteur et metteur en scène Philippe d’Avilla.

À découvrir sans aucune hésitation ! Un spectacle qui donne envie de chanter à la fin du spectacle et d’être avec elles sur scène.

Soulmates, spectacle musical, a capella, théâtre du Marais, Chanson,

Mise en scène : Les Soulmates, Philippe d’Avilla. Distribution : Linda Benakli, Anne Bouvet, Sandrine Carré, Jessica Caviston, Marie Dobrzelewski

Théâtre du Marais – 37 Rue Volta 75003 PARIS – http://www.theatredumarais.fr – Tarifs : De 8 € à 18 € – Les samedis jusqu’au 20/04/ 2019.

Laisser un commentaire