Waly dia, one-man-show, stand-up, humour, Palais des glaces, Paris,

Waly Dia frappe fort avec son nouveau et deuxième spectacle « Ensemble ou rien ». Installé au Palais des Glaces depuis janvier et jusqu’en avril 2019, il livre son point de vue sur l’actualité, les sujets-chocs, avec humour et courtoisie.

Dès le début, Waly Dia donne le ton de son spectacle provoquant ainsi les éclats de rire du public sur des sujets qui reflètent et qui soulèvent les problèmes auxquels nous sommes confrontés tous les jours. Avec une aisance sur scène, il réussit à être drôle, divertissant et dynamique. On lui découvrirait presque une certaine assurance sur les planches, dû sans doute à sa récente paternité.

Ensemble ou rien : un parcours français

Pour composer son nouveau spectacle, mixant le one-man-show et le stand-up, Waly Dia a parcouru les villes de France en 2018. À travers cette tournée atypique, basée sur l’improvisation, il a sollicité chaque soir le public sur les sujets qui les préoccupent. Les plus récurrents ont fini par constituer la colonne vertébrale d’« Ensemble ou rien ». Son débat national à lui en quelque sorte.

Un spectacle résolument dans l’air du temps !

Doté d’une présence charismatique, d’une énergie folle et de punchlines irrésistibles, le trentenaire porte un regard aiguisé sur notre époque. Avec pour seule arme l’humour, il réussit à dédramatiser l’actualité, oscillant entre sujets brûlants et plus légers, des gilets jaunes, la langue française dans le rap, en passant par Daesh, le racisme anti-blanc, le mouvement #metoo et le féminisme, la colonisation, l’éducation, l’écologie, le véganisme, la fracture sociale … Mettant le rire au service de la réflexion, il tente à sa manière de désamorcer les conflits qui minent la société, prônant le vivre ensemble pour un avenir plus serein.

Waly dia, one-man-show, stand-up, humour, Palais des glaces, Paris,

Qui est Waly Dia ?

Après avoir fait ses armes dans « On ne demande qu’à en rire » sur France 2 et le « Jamel Comedy Club », Waly Dia a imposé son style sur scène avec son premier one-man-show « Waly Dia garde la pêche » de 2012 à 2016. En parallèle, il a fait le buzz dans le clip « Fresh Prince » de Soprano (*Jeffrey, remets-nous des glaçons*), et ses armes en tant que comédien au cinéma (« Père fils thérapie », « L’Ascension ») et dans des séries (« Commissariat Central » sur M6, « Les Chamois » sur TF1, et à partir du 29 mars 2019 dans « Osmosis » sur Netflix).

Waly Dia « Ensemble ou rien » jusqu’au 27 avril 2019 au Palais des Glaces à Paris et en tournée en France à partir de novembre 2019 à avril 2020.

Laisser un commentaire