Flo CARLI, musique, single, The Voice, Notre Dame de Paris,

Repéré dans The Voice 2, interprète le rôle de “Phoebus” dans la nouvelle de Notre-Dame de Paris, Le jeune Flo CARLI présente son single “rêver encore” disponible sur toutes les plateformes. Rencontre…

Flo CARLI, musique, single, The Voice, Notre Dame de Paris,

Flo CARLI, en quelques mots ?

Tout d’abord, passionné de musique : j’aime la partager et créer des émotions. J’aime les gens : mes fans, ma famille, ils sont essentiels pour moi. Mon socle familial est très important, ce sont mes premiers fans et j’aime avoir leurs avis et leurs conseils.

Comment êtes-vous arrivé un jour à faire de la musique ?

Depuis tout petit, j’adorais écouter les groupes musicaux que mon grand-père faisait venir dans son restaurant. Je poussais la chansonnette dès que je le pouvais. Très vite, je me suis accompagné d’une guitare et j’ai composé mon premier morceau, qui a été remarqué par les équipes de « The Voice ».

Quel souvenir gardez-vous de votre participation à The Voice 2 ?

J’ai participé à la saison 2 de The Voice et ça a été une expérience magnifique. Mélange de stress et d’émotions vives, ma première expérience professionnelle ! C’est à mes yeux et une très belle opportunité de se faire connaître dans le milieu de la musique. Je garde le souvenir de travailler avec des équipes formidables (coaches, musiciens, etc.), et de connaître la joie immense de participer à un plateau TV extraordinaire.

Comment née cette aventure dans Notre-Dame de Paris ? Quelle est votre meilleure anecdote ?

J’étudiais dans une école de musique lorsque Bruno Berbères m’a contacté pour me conseiller de participer au casting de Notre Dame de Paris, ne serait-ce que pour l’expérience (je n’avais que 21 ans, c’était un peu jeune). Et puis banco, j’ai été pris pour alterner sur le rôle de Phoebus dans un premier temps, et aujourd’hui je joue non seulement Phoebus, mais également Gringoire… Notre Dame est une expérience magnifique qui m’a permis de rencontrer des personnes très pro et avec un cœur immense. Une 2e famille ! L’une des meilleures anecdotes, c’est une spectatrice qui m’a tiré par la jambe alors que je reprenais « Le temps des cathédrales » au bord de la scène, en chœur avec le public de la salle. J’ai failli tomber, mais heureusement, plus de peur que de mal !

Flo CARLI, parlez-moi de ce single « Rêver encore » ?

Ce single traite du thème éternel de l’amour, de l’idéalisation et de l’innocence des sentiments. Dans la vraie vie, on aime les gens tels qu’ils sont, c’est beaucoup plus enrichissant que de les idéaliser.

Un EP ou un album est prévu dans les prochains mois ? Quelle orientation aura-t-il ?

 J’ai écrit beaucoup de chansons. Nous travaillons sur la question, beaucoup de belles surprises viendront très rapidement. Une orientation toujours pop-rock et de belles ballades.

Quelles sont vos influences ?

J’ai un large panel de chanteurs et de styles que j’apprécie. J’ai été bercé depuis tout petit par la musique corse, mais aussi par des grands de ce milieu tels que Johnny Hallyday, Michael Jackson ou bien le groupe Queen. Écouter du Pavarotti me donne également des frissons !

Quel est le futur de Flo Carli ?

J’espère que le futur de Flo Carli sera le plus long possible dans le domaine professionnel de la musique, avec de nombreux albums. J’espère surtout apporter du plaisir et faire partager mes émotions, car c’est ça, pour moi, être chanteur.

Quelle est votre définition de la musique ?

Pour moi, la musique, c’est comme une prière : elle doit venir du cœur et parler avec l’âme, mais avant tout, elle doit faire vibrer, et parler au sens de chacun.

Un mot de fin !

En espérant que ce premier single vous plaise ! Un grand merci qui vient du cœur !

Flo CARLI, musique, single, The Voice, Notre Dame de Paris,
Crédits photo : Bruno Tocaben

Laisser un commentaire