médiaClub, Daniel Sabatier, Prix, étudiants, projets, audiovisuels, création,

Le médiaClub lance son appel aux candidatures pour la 5e édition du Prix Daniel Sabatier qui récompensera des projets de contenus audiovisuels destinés aux différents supports de diffusion proposés par des étudiants ou des « post- étudiants », pour leur originalité, leur caractère innovant et leur dimension digitale.

Les étudiants ont jusqu’au 31 mai 2019 pour adresser leurs projets sur le site du médiaClub : http://www.mediaclub.fr/pds

Les projets sont destinés à la télévision, au cinéma, à la radio, au web, au mobile ou à plusieurs supports de diffusion. Ils peuvent relever de différents genres : fiction, documentaire, information, animation, jeu, émission ou encore un mélange de ces registres.

UN jury prestigieux et professionnel

Le Jury du Prix Daniel Sabatier est composé de : Lorenzo BENEDETTI, Founder de STUDIO BAGEL PRODUCTION ; Priscilla BERTIN, Producer & Founder de SILEX Films ; Simone HARARI, Présidente d’Effervescence ; Anthony LAMOND, General Manager France chez Audio Network ; Raphaëlle MATHIEU, Senior Vice-President Sales, Acquisitions & New Media de Cyber Group Studios & Alexandre MICHELIN, CEO & Founder de Nov-e.

Cette nouvelle édition du Prix Daniel Sabatier récompensera trois projets :

  • Le premier prix bénéficiera d’une bourse à hauteur de 3 000 euros
  • Le second prix bénéficiera d’une bourse à hauteur de 2 000 euros
  • Le 3e prix permettra à son (ou ses) lauréat(s) de choisir une formation dans le catalogue de la société The Media Faculty

Le premier prix aura également l’opportunité d’enrichir sa formation par la mise en contact avec des experts de l’audiovisuel et d’accéder au secteur professionnel à travers le réseau du médiaClub.

« Je suis très fière de ce prix qui nous permet chaque année de pouvoir soutenir des jeunes professionnels en devenir, innovants et audacieux dans un paysage audiovisuel et digital en pleine mutation où tout est en construction », déclare Raphaëlle Mathieu.

Prix Daniel SABATIER, des partenaires solidaires

La 5e édition du Prix Daniel Sabatier est soutenue grâce au partenariat de AUDIENS (groupe de protection sociale des professionnels de la culture, de la communication et des médias), Ego Production, Audio Network (Producteur de musique pour les créations audiovisuelles) & Lucien TV.

Lancé en 2014, le Prix Daniel SABATIER n’a cessé de grandir en accueillant chaque année plus de candidatures que l’édition précédente. Les lauréats seront récompensés durant la soirée des Étoiles de l’Audiovisuel.

Initié par médiaClub : Prix Daniel SABATIER

Créé en 2004, le médiaClub a pour ambition de fédérer tous ceux qui ont suivi les enseignements et/ou qui ont aidé Daniel Sabatier à mener à bien sa passion : aider ses étudiants à se frayer un chemin dans le monde de l’audiovisuel. Aujourd’hui le médiaClub est une association de professionnels de l’audiovisuel qui regroupe près de 900 membres : managers, entrepreneurs, cadres, créatifs, professions libérales dans les différents secteurs des médias : télévision, cinéma, musique, nouveaux médias.

Laisser un commentaire