Mobile film festival, cinéma, youtube, Droits de l’Homme, ONU, Union Européenne, Nations Unies, #StandUp4HumanRights, Palmarès,

Placé sous le signe des Droits de l’Homme, la 14e édition du Mobile Film Festival s’est achevée hier à Paris, 9 films ont été primés.

Dans le cadre du 70e anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (DUDH), cette édition du Mobile Film Festival a célébré les Droits de l’Homme en partenariat avec YouTube Creators for Change, le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme et l’Union Européenne.

Cette édition exceptionnelle du Mobile Film Festival spécial Droits de l’Homme a reçu 715 films de 81 pays, dont 51 films de 19 pays sélectionnés en compétition ont déjà généré 19 millions de vues.

Les 9 films primés parlent des droits des femmes, de la crise des migrants, des droits des enfants et de la défense des minorités LGBT. Tous ces films vont maintenant continuer à voyager à travers le monde comme ils ont déjà commencé à le faire. Ces créations interpellent, questionnent, provoquent et dérangent. De par leur qualité cinématographique et leur puissance évocatrice, ils ne laissent personne indifférent.

Voici le palmarès du Mobile Film Festival spécial #StandUp4HumanRights

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mobile Film Festival a reçu le soutien de grands partenaires

YouTube Creators for Change

Le projet YouTube mondial Creators for Change a pour objectif de soutenir les créateurs qui abordent des problèmes sociaux et encouragent la sensibilisation, la tolérance et l’empathie sur leurs chaînes YouTube.

Le programme YouTube Creators for Change a débuté en 2016. Depuis, ses vidéos à impact social ont été regardées plus de 60 millions de fois, avec un total de 731 000 heures de visionnage et plus de 15 000 jeunes formés dans plus de 200 lieux.

Des Nations Unies

Le Haut-Commissariat promeut et protège les droits et les libertés consacrés par la Déclaration universelle des droits de l’homme et en favorise leur exercice concret. À travers la voix et le travail de la Haut-Commissaire et de 1 200 collaborateurs présents dans plus de 72 pays, le Haut-Commissariat vise à faire des droits de l’homme une réalité pour les citoyens du monde entier.

L’Union Européenne

L’Union européenne est fondée sur un engagement fort de promouvoir et protéger les droits de l’Homme, la démocratie et l’Etat de droit à échelle mondiale. Une paix durable et la stabilité, un développement sur le long-terme et la prospérité ne peuvent exister sans le respect des droits de l’Homme et des institutions démocratiques. Cet engagement renforce toute politique interne et externe de l’Union européenne.

L’UE est catégorique à propos de la protection de la nature universelle des droits de l’Homme. 2018 est notamment une année importante pour les droits de l’Homme, puisqu’il s’agit du 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme. L’UE est partie prenante de la campagne des célébrations et réaffirme son soutien aux actions menées par l’ONU sur les questions des Droits de l’Homme.

 

Laisser un commentaire