Theatre, comédie, improvisation, sherlock holmes, christophe delort, nouvelle, adaptation, Arthur Conan Doyle,

Plébiscitée par le public, la pièce est passée au Splendid, au Théâtre du Gymnase et au Off d’Avignon, avant de s’installer au Grand Point-Virgule jusqu’au 30 décembre 2018. « Sherlock Holmes et le mystère de la vallée de Boscombe » est une comédie amusante menée par 2 comédiens et une comédienne cocasses dans leur enquête de Sherlock Holmes.

Le Mystère du Val Boscombe, aussi traduite Le Mystère de la vallée de Boscombe, est l’une des cinquante-six nouvelles d’Arthur Conan Doyle mettant en scène le détective Sherlock Holmes. Elle est parue pour la première fois dans la revue britannique Strand Magazine en octobre 1891, avant d’être regroupée avec d’autres nouvelles dans le recueil Les Aventures de Sherlock Holmes.

Tirée de la nouvelle de la Arthur Conan Doyle, 2 comédiens et une comédienne nous invitent à enquêter sur la mort de Charles Mac Carthy. L’adaptation théâtrale est signée par Christophe Delort, mêlant intrigue holmésienne et humour british.

Sherlock Holmes : drôle, interactif et moderne

Nous sommes plongés dans l’Angleterre en 1888, plus précisément, où nous suivrons les aventures de Sherlock Holmes et de son célèbre compère, le docteur Watson. Deux comédiens et une comédienne interprètent 9 mystérieux personnages tous aussi loufoques les uns des autres avec une pointe d’improvisation. Il faut trouver le meurtrier avec ou sans l’interaction du public qui hurle le coupable.

Theatre, comédie, improvisation, sherlock holmes, christophe delort, nouvelle, adaptation, Arthur Conan Doyle,

La mise en scène est concentrée dans un seul et même décor. Les scènes sont rythmées par séquences assez courtes, numérotées et musicales.

Cette pièce contemporaine est un pur spectacle vivant, mêlant enquête policière, comédie de boulevard et western qui plairont à tout public. Une comédie familiale et moderne pour les grands comme les petits !

Theatre, comédie, improvisation, sherlock holmes, christophe delort, nouvelle, adaptation, Arthur Conan Doyle,

 

Auteur : Arthur Conan Doyle, Christophe Delort

Artistes : En alternance : Christophe Delort, Karim Wallet ou Benjamin Batini ou Henri Rizk, Charlotte Gachon ou Sidonie Groignet

Metteur en scène : Christophe Delort, Christophe Auzolles

Durée : 1h30

Sherlock Holmes et le mystère de la vallée de Boscombe au Grand Point-Virgule 8 bis rue de l’Arrivée Paris 15e – 09 70 14 01 11 – jusqu’au 30/12/18 du vendredi à 19H, samedi à 18H et dimanche à 16h – Sites de réservations habituels

Laisser un commentaire