« Escape at Dannemora » et « Way to Kawaii » : Focus sur les séries internationales les plus attendues en avant-première mondiale au marché international des contenus audiovisuels et web. Cette année, le MIPCOM s’est tenu du 15 au 18 octobre 2018 à Cannes, en France.

Escape at Dannemora de Ben Stiller

CBS STUDIOS International a présenté la mini-série de Showtime « Escape at Dannemora » en avant-première mondiale au Mipcom lundi 15 octobre au Palais des Festivals de Cannes avec la participation exceptionnelle du producteur et réalisateur de la série Ben Stiller. Elle sera disponible en exclusivité sur Canal+, soit 24h après sa diffusion aux États-Unis. La série « Escape at Dannemora » est disponible dès le lundi 19 novembre sur la plateforme MyCanal et diffusée le mardi 20 novembre à 22h15 sur Canal+ Séries.

Séries, Ben Stiller, Benicio Del Toro, Patricia Arquette, Paul Dano, Escape at Dannemora, Mipcom, Mip, Way too Kawaii, nippon tv, japon, yudai chiba,
MIPCOM_2018

Cette série est composée de 8 épisodes de 60 minutes. Les auteurs du programme sont Brett Johnson (Mad Men) et Michael Tolkin (The Player) et aussi producteurs aux côtés de Bryan Zuriff (Ray Donovan), Michael De Luca (Captain Phillips) pour Michael De Luca Productions, et Nicky Weinstock pour la société de production de Ben Stiller, Red Hour Productions.

Basée sur une histoire vraie survenue pendant l’été 2015 au nord de l’État de New York, cette minisérie retrace la spectaculaire évasion et la chasse à l’homme de deux détenus en cavale qui ont bénéficié de l’aide d’une employée du centre, avec laquelle chacun des deux entretenait une liaison.

Séries, Ben Stiller, Benicio Del Toro, Patricia Arquette, Paul Dano, Escape at Dannemora, Mipcom, Mip, Way too Kawaii, nippon tv, japon, yudai chiba,

Benicio Del Toro interprète Richard Matt, condamné pour meurtre, à la fois artiste et figure intimidante de la prison. Il organise l’évasion. Paul Dano joue David Sweat, condamné pour avoir tué un policier, qui pourrait avoir de véritables sentiments pour Tilly et qui devient partenaire à contrecœur du projet de Richard Matt. Patricia Arquette incarne Tilly Mitchell, une mère de famille de la classe ouvrière qui supervise l’atelier de couture de la prison et entretient une liaison avec les deux hommes. Elle finira par les aider dans leur évasion.

Et le résultat pourrait être à la hauteur de l’attente. Une bonne partie de l’intrigue se déroule dans la prison et évolue pas à pas. Le réalisateur Ben Stiller réussit avec exploit.  Une série plus que prenante, saisissante et forte. Dans « Escape at Dannemora », il traite avec justesse les rapports entre les personnages, leurs psychologies, leurs complexes.

Way too Kawaii avec Yudai Chiba

Mené par le jeune espoir Yudai Chiba, « Way too Kawaii ! » est une minisérie TV japonaise de Nippon TV dont j’ai vu que les 2 premiers au Mipcom mardi 16 octobre 2018.

Séries, Ben Stiller, Benicio Del Toro, Patricia Arquette, Paul Dano, Escape at Dannemora, Mipcom, Mip, Way too Kawaii, nippon tv, japon, yudai chiba,
MIPCOM_2018

Écrite par Shuko Arai et Mako Watanabe d’après le roman de Kozue Osaki « Pretty Ga Osugiru », « Way Too Kawaii ! » est une série de dix épisodes de 30 minutes réalisée par Mitsuru Kubota et produite par Arisa Mori. La série devrait être diffusée à partir du mois d’octobre au Japon, le jeudi soir sur Nippon TV, et sur la plateforme Hulu Japan. La série sera également diffusée dans plusieurs autres pays d’Asie.

Séries, Ben Stiller, Benicio Del Toro, Patricia Arquette, Paul Dano, Escape at Dannemora, Mipcom, Mip, Way too Kawaii, nippon tv, japon, yudai chiba,

Nankichi, la star du département littéraire d’une maison d’édition, se retrouve du jour au lendemain transféré dans un magazine de mode. Désormais, il n’est plus question que de collants, de jupes à froufrous, de spaghettis arc-en-ciel et de bubble tea, et commence alors une lutte permanente pour s’intégrer dans cet univers inconnu marqué par des femmes au fort caractère. Petit à petit, il finit par trouver l’amour et se laisse prendre au jeu de ce nouveau challenge, inspiré par le professionnalisme des mannequins et des stylistes qu’il côtoie au quotidien. L’esthétique de la série embrasse la culture kawaii qui caractérise les jeunes filles d’Harajuku – le tout vu à travers les yeux d’un homme qui découvre cela pour la première fois.

« Way Too Kawaii ! » est l’un des programmes le plus ambitieux qu’ait jamais entrepris Nippon TV. Pour se démarquer, la chaine a voulu se concentrer sur un élément de la culture japonaise, la culture kawaii. Le résultat est un programme inédit dont l’originalité saura séduire les spectateurs.

Laisser un commentaire