Black voices, le show, 13ème art, gospel, musique, a capella, bruno prédebon, jazz, blues,

Pour la première fois en France, Les « Black Voices » ont offert un show a capella en toute intimité au 13ème Art à Paris.

Black Voices The Show est un spectacle à l’image des 5 déesses noires et britanniques, à la fois fort et intime. Elles ont interprété a capella les plus grands titres du blues, du jazz et de la chanson.

Black Voices the Show

Cinq femmes, cinq voix pures qui nous chantent les joies et les espoirs, les doutes et les peines, avec l’émotion de leurs cœurs, de leur générosité. Nées dans la grande tradition vocale du gospel, ces chanteuses venues du Royaume-Uni nous font voyager parmi les plus grands titres et les standards du blues, du jazz et de la chanson.

Elles nous rappellent que la musique peut être un don universel, une richesse partagée.

Black voices, le show, 13ème art, gospel, musique, a capella, bruno prédebon, jazz, blues,

Derrière le spectacle, il y a une histoire 

Après des études de musique classique à Birmingham, Carol Pemberton est devenue chanteuse de session. En 1987, elle fonde le groupe « Black Voices » avec Sandra Francis. Ce quintet entièrement féminin composé de cinq voix uniques a donné des centaines de concerts au cours des 30 dernières années dans le monde entier. Ils ont toujours joué a capella.

Leurs harmonies vocales célèbrent leur héritage africain, caribéen et britannique et transcendent les frontières de la langue et des différences culturelles.

Au cours de leur carrière, Black Voices a partagé la scène avec Ray Charles, Nina Simone, Miriam Makeba, Take 6 et Wynton Marsalis. Ils ont également eu l’honneur de chanter pour Nelson Mandela, le pape Jean-Paul II et la reine Elizabeth.

En 2014, Carol Pemberton a reçu le prestigieux MBE du Royaume-Uni pour sa contribution à la musique.

Après avoir rencontré Bruno Prédebon, profondément impressionné par leur voix et leur authenticité, un nouveau chapitre est né pour Black Voices avec la création de « Black Voices the Show », marquant un tournant dans l’histoire du groupe.

Laisser un commentaire