COUTURE, DESIGNER, FASHION WEEK, HAUTE COUTURE, PARIS, Maria Aristidou,

Dans le cadre de la Fashion Week Haute Couture, la créatrice grecque chypriote Maria Aristidou a présenté sa collection automne-hiver 2018/19 « Serendipity » signant comme une surprise inattendue.

Troisième jour de la Fashion Week Haute Couture, rendez-vous pris pour assister au défilé couture de Maria Aristidou à l’hôtel maison des Champs-Élysées. Au 2e étage se trouve le salon Doré où l’élégance des moulures à la feuille d’or et les hauts plafonds de ce magnifique salon de 33 m2 en font un lieu d’exception dans le 8e arrondissement de Paris. À chaque Fashion Week, plusieurs défilés ou présentations s’y déroulent.

COUTURE, DESIGNER, FASHION WEEK, HAUTE COUTURE, PARIS, Maria Aristidou,
info@imaxtree.com

Quelle définition de la sérendipité de Maria Aristidou ?

C’était un après-midi, le début du printemps quand « Serendipity » a frappé à ma porte avec une surprise inattendue joyeuse. Était-ce une coïncidence ou le destin ? Parfois rien ne sert de comprendre, ayez simplement la foi et quelque chose de merveilleux marquera votre destinée ! Le destin, l’amour, les aléas du cœur, l’indicible provoquent de terribles sentiments… Mais il y a toujours l’espoir de tomber dans de la poussière magique pour les ranimer. La sérendipité est la capacité cognitive à trouver, à découvrir (à la suite d’un incident éventuellement heureux) ce que l’on ne cherchait pas, d’en comprendre l’intérêt et la valeur et de changer illico de stratégie, selon la designer.

COUTURE, DESIGNER, FASHION WEEK, HAUTE COUTURE, PARIS, Maria Aristidou,
info@imaxtree.com

Magnifiée, épurée, sublimée, la nouvelle collection de Maria Aristidou

Pour sa collection haute couture Automne / Hiver 2018-19, Maria Aristidou a trouvé l’inspiration dans des montagnes russes remplies de rires ! Avec ses nouveaux motifs géométriques en maille luxueuse et ses broderies, elle assume le romantisme de la femme et redonne à l’univers sa puissance ! Couleurs vives des feux de la rampe s’opposent aux motifs plus sombres pour créer une fête magnifiée de tissus tricotés, aux lignes épurées, qui subliment la silhouette féminine. Classique intemporel avec une touche moderne, c’est la signature de la collection « Serendipity » !

Maria Aristidou, l’art et l’artisanat

La créatrice grecque chypriote croit fermement en la création de modèles qui sont portables par les femmes de style de vie d’aujourd’hui avec des touches d’élégance et de luxe qui sont en même temps confortable et à la mode. Son amour pour l’art et l’artisanat avec diverses collaborations en cours de route, apporte toujours glamour ainsi que la simplicité dans les dessins et les tissus développés.

En 2015, l’introduction de sa collection d’écharpes en maille limitée Automne / Hiver 2015 a marqué le début d’un nouveau concept dans les créations de Maria Aristidou. La magie du tricot lui donne l’occasion de créer et d’explorer différents modèles de tricot avec des fils et des techniques luxueuses. En outre, l’artisanat de broderies à la main élaborées ajoute au luxe de l’unicité des tissus Maria Aristidou pour sa tenue de soirée couture et de jour.

Après deux saisons dans le prêt-à-porter de luxe, en juillet 2016, elle a déposé sa première collection Couture lors de la Fashion Week Haute Couture de Paris et continue de le faire jusqu’à aujourd’hui en 2018.

COUTURE, DESIGNER, FASHION WEEK, HAUTE COUTURE, PARIS, Maria Aristidou,
info@imaxtree.com

Laisser un commentaire