Verve, plateforme, billetterie, festival, été, ambassadeur, musique, fans, marché, bouche-à-oreille, advocacy marketing

Vous avez toujours rêvé de participer à un festival en mode VIP, avec des amis, en famille ou entre collègues, Verve, la plateforme de vente numéro un au monde arrive en France. VERVE a débuté sur le marché français en collaborant notamment avec les plus grands rendez-vous festifs de cet été́ comme We Love Green en juin, les Francofolies de La Rochelle et Lollapalooza Paris, en juillet.

En mode VIP avec Verve

La plateforme de vente par le bouche-à-oreille n°1 dans le monde, Verve débarque en France, en recrutant des ambassadeurs pour les plus grands festivals de l’été tels que We Love Green, Lollapalooza Paris, Marsatac, Les Francofolies de La Rochelle. En échange, elle propose aux festivaliers les plus passionnés de gagner des récompenses telles que des billets gratuits, un accès VIP et des expériences uniques, une méga offre ! N’est-ce pas ?

Un programme qui leur permet de vendre des tickets à leurs entourage, amis, famille ou encore collègues de travail et de recevoir des avantages évolutifs.

Verve, plateforme, billetterie, festival, été, ambassadeur, musique, fans, marché, bouche-à-oreille, advocacy marketing

Verve : COMMENT ÇA MARCHE ?

Pour s’enregistrer, c’est simple ! Il suffit de se rendre sur les réseaux sociaux du festival ou sur son site web, puis de cliquer sur le lien mis à disposition pour s’inscrire.

Pour chaque ami amené sur les festivals, le festivalier devenu ambassadeur cumule des points pouvant être échangés dans une boutique en ligne, pour réclamer des récompenses. Les récompenses peuvent être, par exemple, des T-shirts, des accès backstage ou encore un pass 2 jours.

Verve a séduit les plus grands festivals d’été en France

Pour cette année 2018, Verve a déjà été présente au Panoramas, We Love Green, Download Paris, Main Square Festival, Lollapalooza Paris, les Déferlantes Sud De France, Made festival, Marsatac, les Francofolies de la Rochelle, Cognac Blues Passions, et Free Music festival.

Vous pouvez toujours essayer la plateforme Verve en devenant Ambassadeur pour les festivals :  Family Piknik, Insane festival et Stereoparc.

Verve, plateforme, billetterie, festival, été, ambassadeur, musique, fans, marché, bouche-à-oreille, advocacy marketing

Verve : le pouvoir de recommandation

Le pouvoir de recommandation par un proche génère plus de ventes que les modèles traditionnels, en particulier auprès d’une cible 16-25 ans friande de ces événements : c’est sur ce constat que s’est basée la Start-Up britannique pour lancer son modèle en 2013. Depuis, rien qu’en 2017, Verve a vendu plus de 500 000 billets pour plus de 450 des meilleurs événements à travers le monde, y compris des groupes de premier plan tels que Live Nation, React Presents, Insomniac, C3 Presents, Alda et bien d’autres encore.

Verve : un déploiement européen

Après avoir collecté 18,5 millions de dollars en octobre dernier, Verve poursuit sa success-story en 2018 et se développe en Europe avec un programme d’ambassadeurs unique et des équipes pour soutenir de nouveaux clients en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Espagne, en Belgique, au Portugal et dans les pays nordiques. La croissance récente en Europe a également été stimulée par des partenariats avec les principales sociétés de billetterie telles que Ticketmaster, Eventbrite, Paylogic et Front Gate Tickets. Si Verve propose pour le moment ses services uniquement pour les festivals musicaux, elle envisage également de se déployer sur d’autres marchés comme celui du sport ou du tourisme.

Laisser un commentaire