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Dans le cadre de la Fashion Week Haute Couture, le talentueux designer italo-libanais Tony Ward a présenté sa collection automne-hiver 2018/19 « Narrative Windows » fortement inspirée des vitraux.

Deuxième jour de la Fashion Week Haute Couture, rendez-vous pris pour assister au défilé couture de Tony Ward à la mairie du 4e arrondissement de Paris. Au 1er étage se trouve la salle, où à chaque Fashion Week, plusieurs défilés s’y déroulent. Pendant que les photographes et les invités s’installent, on aperçoit au fond un grand « Vitrail », symbole de la nouvelle collection Couture automne-hiver 2018/19 de Tony Ward.

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Tony Ward, les vitraux symbole de la collection  

L’art fascinant des vitraux a fortement inspiré la conception de la collection de couture automne-hiver 2018/2019 intitulée « Narrative Windows ». Tout comme ces minuscules morceaux de verre colorés forment une image pleine de symboles une fois disposés ensemble, la collection de couture raconte son histoire à travers les broderies cousues à la main sur les robes ; les broderies qui réinterprètent ces beaux motifs de verre.

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Tony Ward, une collection riche en couleurs et en détails

La transparence joue un rôle primordial dans cette collection, en un jeu hypnotisant de matériaux purs. Des nuances et volumes spéciaux sont créés à travers des superpositions translucides et des détails transparents qui donnent une touche légère, féminine et insolite aux robes.

Tony Ward a exploré des méthodes nouvelles et inhabituelles pour plier et mélanger des tissus tels que la dentelle, le crêpe de soie, les films transparents imprimés et le tulle brodé. La palette de couleurs est riche, suivant le tableau enchanteur des couleurs vives des vitraux, lorsqu’éclairés par le soleil ; bleu poudre, bleu gitane, rouge, or, blanc et noir.

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Tony Ward, la nouvelle collection a nécessité 600 heures de travail

Avec des robes faites de rubans tissés à la main et d’autres techniques de couture complexes qui peuvent prendre jusqu’à 600 heures de travail, la collection raconte une histoire inspirée par des « fenêtres narratives » que sont les vitraux.

 

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