Midem, Midem Artist Accelerator, Anna Magidson, Romain Hainaut, Diez, Haute, pop, Electronique, shut me down, interview,

Finaliste du Midem Artist Accelerator 2018, le premier accélérateur de carrière à échelle internationale pour les artistes en développement, le duo Haute s’est laissé tenter par une interview. Rencontre Romain Hainaut.

HAUTE, en quelques mots

Haute, c’est de la pop avec un gros mélange d’influences et de partage musicaux : électronique, jazz, soul, RnB.

Pourquoi ce pseudo ?

À la base, nous voulions un nom qui sonne aussi bien en France comme l’international. Avant même de savoir ce que nous allions devenir, nous avons pensé à ce mot comme nom de scène. Une touche qui rappelle qu’on est français. Haute marque notre différence et notre attachement à la musique française qui est très portée sur le détail et la précision, d’où la référence : French Touch.  Haute reflète nos racines ainsi qu’une certaine grandeur et élégance « à la française », tout en restant pertinent pour un environnement anglophone. Il représente aussi la rencontre entre différents styles musicaux, cultures, talents et influences.

Midem, Midem Artist Accelerator, Anna Magidson, Romain Hainaut, Diez, Haute, pop, Electronique, shut me down, interview,
CARRASCO LOUISE

Comment est né votre duo ?

Je suis de Paris et Anna est de Poitiers. Nous avons tous deux grandi aux États-Unis, Anna en Californie et à New York, pour ma part. Pour nos études, nous avons migré vers le Canada. La rencontre s’est organisée autour d’un groupe Facebook dédiée aux créations musicales que j’ai créé. Avant de se voir, nous avons composé deux morceaux, l’un « Shut me down » et l’autre, que nous n’avons jamais sorti. Après quelques échanges virtuels, nous avons décidé de nous rencontrer, car on habitait à peine quelques mètres, l’un de l’autre. Ensuite, nous avons sorti 2 EPs.

Content d’être finalistes au Midem Artist Accelerator 2018 ?

C’est une belle découverte ! Grâce à notre label Diez, on remarque que c’est un événement qu’on apprécie et qui est fait pour nous. Sur la scène du MAA, nous serons 4 sur scène, ainsi, nous ajoutons un guitariste et un bassiste à notre formation live où nous présenterons d’anciens et de nouveaux morceaux.

Quelles sont vos influences ?

Anna a grandi et a évolué dans une famille purement jazz, peu à peu, elle s’est ouverte à d’autres influences comme la pop et le RnB. Pour ma part, j’ai grandi en écoutant du rock comme Pink Floyd, LED Zeppelin, ensuite, je me suis orienté vers d’autres styles comme le Hip-hop, le jazz, le rap US, et la french électro comme Daft Punk, Justice.

Quels sont vos projets ?

Actuellement, en studio, nous préparons un album constitué de 15 titres qui reste à affiner. Ce disque sonnera principalement pop électronique combinée avec des influences jazz, soul et RnB. Cet été, nous serons sur scène, des dates de prévues en France comme le festival des plages électroniques à Cannes, au Touquet, à Lyon.

Votre playlist actuelle ?

Je télécharge légalement et j’écoute sur mon mobile comme le dernier album de Kanye West, la bande originale de Blade Runner, l’album d’ASAP Rocky, l’album de Pusha T.

Quelle est la définition de la musique ?

La musique est tout ce qui évoque une émotion.

Un mot de fin !

Venez écouter notre musique et soyez attentif à notre actualité sur notre page facebook De belles choses arrivent.

Midem, Midem Artist Accelerator, Anna Magidson, Romain Hainaut, Diez, Haute, pop, Electronique, shut me down, interview,
CARRASCO LOUISE

Laisser un commentaire