unpoyorojo, danse, théatre, antoine, argentine,

« Un Poyo Rojo » de Hermes Gaido est un délicieux mélange de mimes, de danse et de comédie. Un ovni théâtral à couper le souffle. Un spectacle à voir au théâtre Antoine à Paris à 19H du mercredi au samedi jusqu’au 16 juin 2018.  Foncez-Y !

UN POYO ROJO, ou en argot « un coq rouge » de ceux qui combattent, se joue à guichets fermés depuis près de dix ans en Argentine, et notamment dans un hangar aménagé de Buenos Aires devenu EL TEATRO DEL PERRO. Après un triomphe au théâtre du Rond-Point, à l’OFF d’Avignon en 2017 et une tournée mondiale en Amérique du Sud, Espagne, Allemagne, les deux protagonistes d’un poyo rojo reviennent pour 60 représentations exceptionnelles au théâtre Antoine.

Longs et fins, secs et musclés, ils passent en revue toutes les modalités des relations humaines quand elles deviennent bestiales. UN POYO ROJO raconte la peur, la séduction, la mise en garde, l’attaque, la mise à mal et à terre et le désir. Ils sont beaux, brillants et ultra-performants. Alfonso Baron et Luciano Rosso sont deux êtres qui se cherchent, se jaugent, se provoquent, s’affrontent, se désirent, se rejettent, s’unissent dans les vestiaires d’une salle de sport rythmé par les stations de radio.

Une pure merveille artistique

C’est plus qu’un spectacle, c’est une expérience sensorielle étonnante : compétition sportive, combat de coqs, danse, théâtre, acrobatie, percussion, clown… ? Un peu tout ça à la fois !

Avec le corps comme seul moyen d’expression et sans prononcer un mot, Alfonso Barón et Luciano Rosso racontent une romance homosexuelle. Ils proposent, avec humour et une énergie intense, d’expérimenter les différentes façons d’entrer en contact et de créer une relation. Laissant aux spectateurs toute latitude d’interprétation…

un poyo rojo, théâtre, Antoine, danse, mimes, acrobates, spectacle,

Luciano Rosso est danseur, acteur, chorégraphe et percussionniste. En Argentine, c’est une star des plateaux télé. Il a créé sa chaîne YouTube et ses vidéos de playback donnent un aperçu de ses (immenses) capacités d’expression. Une surprise qu’il offre au public à la fin du spectacle. Quant à Alfonso Barón, c’est un ancien rugbyman devenu danseur.

Un poyo rojo de Hermes Gaido avec Alfonso Baron et Luciano Rosso au théâtre Antoine au 14 Boulevard de Strasbourg 75010 Paris du mercredi au samedi à 19H jusqu’au 16 juin 2018. Réservations sur les points de vente habituels.

Laisser un commentaire