under the silver lake, cinema, cannes 2018, Festival, Américain, Palme d'or,

Présenté en compétition officielle au Festival de Cannes 2018, Under the silver lake de David Robert Mitchell.

À Los Angeles, Sam, 33 ans, sans emploi, rêve de célébrité. Lorsque Sarah, une jeune et énigmatique voisine, se volatilise brusquement, Sam se lance à sa recherche et entreprend alors une enquête obsessionnelle surréaliste à travers la ville. Elle le fera plonger jusque dans les profondeurs les plus ténébreuses de la Cité des Anges, où il devra élucider disparitions et meurtres mystérieux sur fond de scandales et de conspirations.

Under the silver lake: un film ultra-référencé

Le réalisateur présente un film rempli de références cinématographiques de David Lynch à Hitchcock, un mélange de thriller, d’humour noir et d’horreur. Le jeune cinéaste David Robert Mitchell, âgé de 44 ans, figure du cinéma indépendant, aime jouer avec les codes du film de genre. Il s’en donne à cœur joie en nous entraînant dans une plongée hallucinatoire dans la psyché hollywoodienne que l’on connait déjà. Ce qui est intéressant, est le message envoyé tout au long du film sur la manipulation qu’a la pop culture sur la génération d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

Le réalisateur envoie un film ultra-référencé, où chaque séquence renvoie aux classiques de l’histoire hollywoodienne : la colline de Hollywood, l’observatoire, le lac, la musique, la figure du cinéma muet Janet Gaynor, les tombes d’Hitchcock et Welles, les multiples clins d’œil à L’étrange Créature du lac noir de Jack Arnold, film culte de tous les amateurs de fantastique.

David robert mitchell, cinéma, hollywood, under the silver lake, david lynch, hitchcock, sélection officielle, Cannes 2018, festival de Cannes, andrew garfield, riley keough,

Plongé au cœur d’Hollywood, dans le quartier de Silver Lake où nous emmène à la quête de ces personnages étranges où leurs vies se résument à l’argent, le sexe et la fête dans des lieux insolites. Autrefois nommé Edendale, Silver Lake est un quartier de Los Angeles, construit autour des premiers studios du cinéma muet. Il est aujourd’hui habité par une population pauvre et branchée, des laissés-pour-compte du rêve hollywoodien, vivant de maigres cachets décrochés dans des films de seconde zone.

David robert mitchell, cinéma, hollywood, under the silver lake, david lynch, hitchcock, sélection officielle, Cannes 2018, festival de Cannes, andrew garfield, riley keough,

Under The Silver Lake est un film qui tombe à pic dans la sélection officielle pour en faire un ovni, malgré ses nombreuses références qui peuvent faire kitch.

Under the silver lake de David Robert Mitchell sortira en salles en France le 8 aout 2018.

 

Laisser un commentaire