miptv, salon, B2B, contenus audiovisuels, digitaux, cannes

Au nom de la rose

Tele München Group (TMG) a conclu de nouveaux accords avec de grands distributeurs du monde entier sur la série majeure THE NAME OF THE ROSE basée sur le best-seller mondialement reconnu d’Umberto Eco. SKY distribuera en Europe germanophone, tandis que d’autres préventes incluent ORANGE en France, YLE en Finlande, NRK en Norvège et DRtv au Danemark. Le casting de la série comprend entre autres John Turturro (« The Night Of »), a reçu un Emmy Award®, Michael Emerson (« Lost », « Person of Interest »), nominé aux Golden Globe®, Rupert Everett (« Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children »), la star allemande Damian Hardung (« Red Band Society »), Sebastian Koch (« Homeland »), James Cosmo (« Game of Thrones »), Richard Sammel (« Inglourious Basterds »), Fabrizio Bentivoglio (« Capital Humain ») et Greta Scarano (« En Traitement »). La première mondiale de THE NAME OF THE ROSE aura lieu au printemps 2019. Le tournage de 19 semaines est actuellement en cours en Italie.

Synopsis : Italie, 1327 : Le moine franciscain Guillaume de Baskerville (John Turturro) et son novice Adso von Melk (Damian Hardung) arrivent dans un monastère isolé dans les Alpes, où ils deviennent les témoins d’une série de meurtres mystérieux. Alors que Baskerville et Melk enquêtent et recherchent le tueur, ils sont traqués par l’inquisiteur sans pitié Bernard Gui (Rupert Everett), qui poursuit ceux qui critiquent le pape. En fait, Gui se propose de mettre fin à l’Ordre franciscain lui-même et ainsi, Baskerville est en tête de liste.

Le scénario a été écrit par Andrea Porporati (« Il dolce e l’amaro », « La Piovra ») et Nigel Williams, gagnant de l’Emmy Award®. Le cinéaste italien primé Giacomo Battiato (« L’infiltré », « Karol : un homme qui est devenu pape ») a coécrit le scénario et dirige la série. Le lauréat John Conroy (« Luther », « Penny Dreadful ») est directeur de la photographie. Le créateur du costume est Maurizio Millenotti (« Passion du Christ »), nominé aux Oscars, et Francesco Frigeri, nominé aux Emmy Awards® (« Medici », « The Legend of 1900 »), est responsable de la conception de la production.

SKY, au nom de la rose, série tv, miptv, mip markets, cannes

Le Prix Export Format 2018 : Le Grand Blind Test

Le Prix Export 2018 est attribué cette année au divertissement codéveloppé par EndemolShine France et Ardisson & Lumières, Le Grand Blind Test. Lancé en France en 2015 et diffusé par TF1, The Big Music Quiz en version internationale, a déjà été diffusé sur des chaînes majeures de 7 pays : Allemagne, Australie, Espagne, Italie, Hollande, Pologne et Vietnam. Dans ce divertissement présenté en France par Laurence Boccolini, des célébrités s’affrontent, individuellement ou en équipes, dans des défis autour de chansons populaires de tous les styles et toutes les époques.

Le Prix Spécial Format 2018 : Calls

Le Jury du Prix Format a par ailleurs récompensé la série Calls, une création décalée CANAL+. Cette série de 10 x 10 minutes, imaginée par Timothée Hochet et produite par Studio Bagel, a convaincu le jury par son parti pris radical et ambitieux : construire une série pour la télévision entièrement autour du son et des voix de ses comédiens… Sans images !

Lancée fin 2017, Calls retranscrit plusieurs enregistrements sonores retrouvés après de tragiques événements, tous connectés d’une manière ou d’une autre à une Apocalypse imminente. De la boîte noire d’un avion aux cassettes d’un magnétophone, la série développe plusieurs histoires, mélangeant l’étrange, l’angoisse, l’amour et parfois même l’inexplicable. Sans images, tout devient plus grand, tout devient personnel, tout s’inscrit dans l’esprit et la créativité du téléspectateur. Il participe à l’histoire. Il est le metteur en scène.

The Luminaries

FremantleMedia International a conclu un partenariat avec Working Title Television et Silver Reel TV pour prendre les droits de distribution internationale de The Luminaries. Le drame en six parties est écrit par la romancière primée Eleanor Catton, et est produit par Working Title Television en association avec FremantleMedia International et Silver Reel, pour BBC Two.

Basé sur le roman primé Man Booker, The Luminaries est une histoire d’amour du 19ème siècle de dimensions cosmiques. Plein d’aventure et de mystère, l’histoire se déroule sur la côte ouest sauvage de l’île du sud de la Nouvelle-Zélande dans les années de prospérité de la ruée vers l’or des années 1860 et suit les jeunes amants, Anna Wetherell et Emery Staines. La Nouvelle-Zélande les comble de grandes attentes pour ce qui les attend.

The Luminaries raconte une histoire épique d’amour, de meurtre et de vengeance, alors que des hommes et des femmes voyageaient à travers le monde pour faire fortune.

Les épisodes de 6 x 60 ‘de Luminaries seront produits par Working Title Television pour BBC Two et distribués par FremantleMedia International en association avec Silver Reel. La série sera produite par Eleanor Catton, Andrew Woodhead, Tim Bevan et Eric Fellner pour Working Title Television, Mona Qureshi pour la BBC, Christian Vesper pour FremantleMedia et Claudia Bluemhuber pour Silver Reel. Eleanor Catton est représentée par United Agents. Au moment de la publication, The Luminaries a été acclamé par la critique dans le monde entier et a fait d’Eleanor Catton le plus jeune récipiendaire du prestigieux Man Booker Prize. Né au Canada et a grandi en Nouvelle-Zélande, les Astres est deuxième titre suivant le premier roman de Catton La répétition (2008), qui a été nominé pour le Guardian First Book Award et le Prix Thomas Dylan, et à long indiqué pour le Prix Orange.

MARC DORCEL va superviser Playboy TV Europe

Afin d’étendre et de développer sa présence en Europe, Playboy TV confie la gestion de sa branche télévision à la société de médias MARC DORCEL qui assurera, à partir du 1er mai 2018, la programmation de sa chaîne linéaire, sa distribution exclusive ainsi que la gestion de son offre de contenus VOD. L’accord s’étend sur l’Europe (sauf la Grande-Bretagne, l’Espagne et le Portugal), l’Afrique et le Moyen-Orient. La grille de Playboy TV continuera d’offrir les meilleurs programmes de la marque et inclura également une sélection de contenus phares issus du large catalogue de MARC DORCEL. De plus, des contenus seront spécialement produits en Europe pour séduire le public local.

 

Laisser un commentaire