Abi lomby, chanteuse, laShawn Daniels, Eminem, Amir, Bruno Mars, Lose no sleep,

L’aventure d’Abi Lomby ne fait que commencer ! Rencontre avec cette artiste déterminée qui partage sa vie entre l’Amérique et la France…

Il y a deux ans, la vie d’Abi Lomby bascule lorsque LaShawn Daniels la repère, à l’occasion d’un showcase à Los Angeles. Le parolier, connu pour avoir collaboré avec les plus grands (Michael Jackson, Destiny’s Child, Whitney Houston, Lady Gaga…), est immédiatement séduit par la voix et la détermination de la jeune chanteuse. Il décide de la prendre sous son aile et réunit une équipe, composée notamment de Brandon N. Caddell (Justin Bieber, Mary J. Blige, Kelly Rowland…) et Aaron D. Rougier, avec qui ils écrivent et composent la quasi-totalité de cet album, dont le premier single « Lose No Sleep ».

Abi Lomby, en quelques mots

Abi Lomby est un nom de scène qui sonne bien. Abi Lomby est une jeune adolescente qui est passionnée de musique et qui souhaite en vivre. Qui est dans le partage ! Abi Lomby, c’est simple !

Comment êtes-vous arrivés dans la musique ?

J’ai été bercé dans la musique depuis toute petite, je chantais et je dansais. Toute ma famille fait de la musique. J’ai voulu suivre ce chemin. Je ne joue pas d’un instrument. Plus jeune,  j’ai voulu apprendre à jouer du piano et de la guitare, mais j’étais trop têtue. Aujourd’hui, j’ai 21ans, je me sens plus mature pour apprendre.

Parlez-moi de la rencontre avec Daniels LaShawn et son équipe ?

C’était dans mon école de chant en Amérique. En été, il y a deux semaines de stage où l’on apprend à écrire, à chanter et à composer. Chaque fin de stage, une célébrité vient encourager les élèves à continuer dans cette direction. Vu mon statut d’ancienne élève, un de mes professeurs m’a demandé de venir pour me présenter LaShawn Daniels.  De là, il m’a demandé de chanter devant lui. Quel stress ! Peu temps après, il m’a proposé de travailler avec lui et son équipe.

Parlez-vous de votre album à venir ?

En tant qu’artiste, je vise la perfection avec cet album pour donner le meilleur de moi-même. Il est en cours de finalisation. L’album est de tous les styles pop, électro et dance. Il parlera de toutes les étapes de l’amour. Je pense qu’il parlera à tout le monde. Il y a eu un vrai travail de collaboration avec LaShawn entre mes influences, mon style et mon univers. En plus, j’ai travaillé ma voix.

Votre rencontre avec Amir ?

J’ai rencontré Amir en Israël. Peu temps, après son passage à The Voice, il s’est souvenu que j’étais dans la musique et il m’a dit : « tu seras sur mon album ». C’est génial ! C’est un vrai cadeau ! Aujourd’hui, Amir est comme un grand frère. Nous sommes deux artistes qui partagent la même envie.

Vos influences ?

Rap US – Old School : Eminem, Notorious B.I.G. J’aime aussi de la pop, R’N’B.  J’aimerais bien collaborer avec Nekfeu et le duo de frère Bigflo & Oli. Mon rêve absolu est un duo avec Eminem que je considère comme mon papa de la musique.

À quoi peut-on s’attendre en venant vous voir sur scène ?

Juste être moi-même, être proche de mon public et partager avec eux ma musique.

Votre playlist actuelle ?

Bruno Mars & Cardi B : finesse.  J’écoute un peu de tout !

Un mot de fin !

Merci de me suivre, c’est grâce à vous. N’ayez pas peur de faire ce que vous aimez. J’ai hâte de vous faire découvrir mon album et mon univers. Merci à vous !! Plein de bisous et d’amour !

Abi lomby, chanteuse, laShawn Daniels, Eminem, Amir, Bruno Mars, Lose no sleep,
Anthony Ghnassia

Laisser un commentaire