dusk totem, duo, musique, budde music, remix, electronique, pop, folk, Fanny Krief, Julien Mablouké, les inrocklab, Mathieu Denis, ep, musique,

Réalisé par Mathieu Denis (Bassiste de Lilly Wood and the Prick, M83, Olivia Ruiz…), « Love » contient 7 morceaux et 4 remixes (De La Romance, Tom Fire, Seth XVI, Yori) est disponible depuis le 16 février 2018 dans les bacs.  

Électronique et pop, Dusk Totem est composé de Julien Mablouké (multi-instrumentiste et vidéaste) et Fanny Krief (musicienne folk). Elle vient de Versailles, lui, de la Réunion. C’est d’ailleurs sur cette île que Julien propose à Fanny de monter un groupe ensemble. Elle accepte l’invitation, donnant ainsi naissance à DUSK TOTEM.

Après avoir été repéré pour le délicieusement addictif Map of you par les Inrocklab et récemment fait partie des finalistes du prix Ricard Live Music 2017 (parmi plus de 1200 groupes), Dusk Totem vient d’être sélectionné par le Fair 2018.

Après quelques premières parties remarquées (Naive New Beaters, Francois and the Atlas Mountains, Rover…), DUSK TOTEM propage son esprit positif, avec un show sensuel, onirique et généreux lors de ses concerts.

Fanny : quelques mots sur Julien

Créatif, débrouillard, talentueux, il va jusqu’au bout des choses et l’on forme un duo.

Julien : quelques mots sur Fanny

Talentueuse, créative, déterminée et l’on forme un duo.

Comment est né le duo Dusk Totem ?

Nous avons été présentés par une amie en commun. Alors, Julien m’a proposé de le joindre sur l’ile de la Réunion où nous avons fait pousser notre musique comme une plante (rires). Il y a eu un vrai coup de foudre musical et nous avons fait quelques concerts. D’ailleurs, le nom du groupe nous a été insufflé par ma sœur (Fanny) qui veut dire le crépuscule, la magie, un entre-deux, un moyen de réunir deux êtres.

Comment s’est déroulé le processus de création du EP « Love » ?

Nous avons approfondi notre créativité, de là, il y a eu une première chanson, puis une deuxième et ainsi de suite. Les choses se sont faites naturellement par nos inspirations, nos influences. Moi (Fanny) je viens du folk, Julien vient de l’électronique/pop.

Ensuite, nous avons décidé de faire un clip pour la chanson « Map of you » et avons été sélectionnés par les InrockLab. Après nous sommes focalisés sur un EP. De l’écriture, à la composition et à la finalisation du titre, nous avons travaillé en duo pour laisser place à la créativité et ce côté très fusionnel.

Est-ce un choix de chanter en anglais ?

Fanny, je suis plus à l’aise pour chanter en anglais, car j’ai vécu à Londres pendant plusieurs années où berce tous les styles musiques.

Parlez-moi de la rencontre avec Mathieu Denis ?

Par une amie, nous sommes rencontrés à un concert. Ensuite, nous sommes revus à plusieurs reprises et les choses se sont faites naturellement.

Après une sortie en catimini en 2016, pourquoi celle d’un EP avec Remixes ?

Dans un premier temps, nous voulions développer notre promo et redonner un nouveau souffle à notre EP sorti en catimini. Ayant signé avec notre éditeur BUDDE MUSIC, ils ont proposé des artistes qui pourraient remixer nos chansons et donner une nouvelle vie à notre EP. Nous avons accepté.

Parlez-moi du EP à venir en mai 2018 ?

Le trois quarts du EP est finalisé où nous avons exploré l’univers de la chanson telle que l’on dévoile dans la chanson « Map of love » et développé plus le jeu de la voix aussi bien dans les aigus que les graves.  C’était une vraie partie de mikado. Je (Fanny) chante toujours en anglais avec peut-être une petite surprise. Les thèmes qu’on aborde, reste celui du questionnement du réel, de l’identité, de la réflexion, de la force en soi, de l’épanouissement, être son propre alchimiste, se transformer, voilà la ligne DUSK TOTEM.

Parlez-moi du clip « Love » ?

Nous avons travaillé avec Karine Morales et son équipe qui s’est faite instinctivement. Un vrai moment artistique.

L’idée de la pochette ?

C’est une idée que nous avons eue pendant le clip « Love » qui se clôture par le visuel de la pochette. Cette image représente le totem et le duo.

dusk totem, duo, musique, budde music, remix, electronique, pop, folk, Fanny Krief, Julien Mablouké, les inrocklab, Mathieu Denis, ep, musique,

À quoi peut-on s’attendre en venant vous voir en concert ?

À la folie ! L’invitation de se libérer et à se lâcher ! On espère vibrer avec le public.

Une Tournée ?

22.03.18 // LYON (69) // Ninkasi Kao (Release Party de Seth XVI)

04.04.18 // PARIS (Boulogne) // La Seine Musicale (Festival Chorus)

18.05.18 // STRASBOURG (67) // La Laiterie (1ère partie de Hollysiz)

26.05.18 // MONFORT sur RISLES (27) // Festival Rock mon Fort

30.05.18 // RIS ORANGIS (91) // Le Plan (1ère partie de Hollysiz)

16.06.18 // St Jean de la Ruelle (45) // Festival Le grand Unisson

Vos influences ?

Les années 80, Motown, variétés françaises et les vinyles.

Votre playlist actuelle ?

Fanny : Lorde, Billie Holiday

Julien : nos compos, Seth XVI, Motown, Jeanne Adel et un grand fan de Queen.

Un mot de fin !

Nos chansons parlent de vous ! Encore plus fort si notre parole résonne avec la leur.  

Laisser un commentaire