feaydeaux, lucernaire, georges feydeau, comédie, vaudeville, zakariapresse,

Drôle et joyeux ! un mélange de trois pièces de Georges Feydeau mené par une jeune troupe de comédiens dynamique et douée au théâtre le Lucernaire jusqu’au 21 janvier 2018.

Un scénario en 3 parties

Amis mélomanes vous êtes bienvenus, George Feydeau, le roi de la comédie a écrit comme des partitions musicales ces trois pièces courtes sur les différentes étapes du couple. Sur un rythme effréné, six comédiens vous font découvrir ces pièces peu connues du maître du vaudeville, du quiproquo de la jeune fille et de son professeur de piano, de la Brésilienne haute en couleur et de l’avocat qui n’aspire qu’à déjeuner en paix et enfin de nos fiancés en herbe en apparence si innocents et pourtant…

Une énergie débordante !

L’intemporelle complication d’être à deux vue par le prisme d’un Feydeau déchainé et servi par de jeunes comédiens à l’énergie débordante !  Thierry Harcourt n’a sélectionné qu’une brièveté de chaque histoire afin d’éviter au spectacle de tomber dans les travers des pièces de boulevard pour n’en garder que le meilleur : fantaisie et critique sociale. Tout ce qui fait le succès de Feydeau est ici réuni. Des moments de rires croustillants qui traitent sur la vie d’un couple et des quiproquos qui peuvent exister. Un instant savoureux !

Auteur : Georges Feydeau

Artistes : Laurence Facelina, Louis Victor Turpin, Sébastien Baulain, Mathilde Hancisse, Sébastien Baulain, Nina Poulsen, Basile Alaïmalaïs, Antoine Paulin et Marc Maurille

Metteur en scène : Thierry Harcourt

Durée : 1H10

Laisser un commentaire