J-7 avant la FIAC, 13 Art Fair s’est tenue du 12 au 15 octobre dernier à la Cité de la Mode et du Design, lieu emblématique du 13ème arrondissement de Paris par sa gigantesque architecture.

Consacrée à l’art urbain contemporain, cette foire a présenté la culture urbaine dans toutes ses formes : le street art, le Pop Surréalisme, le Low Bro… mais aussi la skate culture, la punk culture ou le tatoo.

Elle a accueilli une vingtaine de galeries internationales confirmés : ADDA & TAXIE, Avenue des Arts, COX GALLERY, GALERIE DA END, GALERIE YOSR BEN AMMAR, Pure evil gallery, etc.

Ce grand courant artistique du 20ème et 21èmes siècles se place au centre des interrogations et des évolutions de l’art contemporain. Ancrée dans le 13ème arrondissement de Paris, 13 Art Fair s’inscrit dans la continuité des projets Street Art 13, véritable musée à ciel ouvert et La Tour Paris 13, qui ont connu une renommée internationale. La métamorphose visuelle de ce quartier et la création de lieu comme les Docks font du 13ème arrondissement la scène la plus imaginative du Street Art et des cultures urbaines à Paris.

Impulsée et portée par Sébastien Boland, fondateur de SBO, organisateur de foires depuis plus de 20 ans, 13 art fair compte actuellement dans son comité organisateur Mehdi Ben Cheikh, Arnaud Oliveux et Elphège Frémy.

Bravo ! et à l’année prochaine !

Retrouvez mes posts sur mon instagram @zak_presse 

 

Laisser un commentaire